Que signifie le terme Trading Desk

Un trading desk est un service auquel les clients peuvent sous-traiter leurs efforts d’achat de supports publicitaire.

Le trading desk gère la plupart ou la totalité des aspects liés à l’achat, à la gestion, à l’exécution et au compte-rendu des supports achetés sur les bourses de publicité.

Les publicitaires émettent des actions, puis les proposent à la vente par l’intermédiaire du trading desk. Les investisseurs examinent ensuite les offres des trading desk et comparent le prix et le rendement potentiel de l’achat d’actions pour déterminer les actions qui leur rapporteront le plus pour leur investissement.

Sur le plan conceptuel, le trading desk redonne toute la puissance du placement d’annonces au client et à ses représentants. Le client peut mieux cibler les dépenses publicitaires et surveiller les résultats afin de modifier le placement publicitaire à long terme.

Les clients ont également plus de contrôle pour s’assurer que leurs annonces ne sont pas placées côte à côte avec leurs concurrents, et ils ont la possibilité de personnaliser la publicité sur différents supports pour qu’elle soit diffusée simultanément.

Cet article est utile?