Que signifie le terme Visite

La visite en site web désigne la consultation d’un site web par un internaute. La visite est une donnée clé pour n’importe quel site web, car elle permet de mesurer l’audience et d’ajuster ainsi le site selon sa popularité.

Une visite se compte par internaute qu’importe le temps ou les pages visitées par ce dernier. Si l’internaute ne quitte pas le site, c’est majoritairement au bout d’une trentaine de minutes sans activité qu’une visite est « bouclée » pour les outils d’analyse de site web.

Si un visiteur quitte donc la page, mais y revient en moins de 30 minutes, les outils d’analyse web comptabiliseront toujours une visite pour cet internaute.

Ainsi, le nombre de visites peut être supérieur au nombre de visiteurs, si un internaute se rend sur le site plusieurs fois dans une période donnée.

Généralement, ce taux de visite supérieur au nombre de visiteurs révèle une fidélité des internautes. Dans le cas contraire, c’est-à-dire un taux de visiteur supérieur au taux de visite, cela révèle un intérêt collectif pour le site.

Cet article est utile?