Que signifie le terme visiteur unique

Un visiteur unique est un terme utilisé dans l’analyse Web pour désigner une personne qui visite un site au moins une fois au cours de la période considérée. Chaque visiteur du site est compté une seule fois au cours de la période de rapport.

Par conséquent, si la même adresse IP accède plusieurs fois au site, elle ne compte toujours comme un visiteur. Par exemple, le visiteur unique peut visiter un site dix fois par semaine, mais si la période est une semaine, un seul visiteur est compté une seule fois pour cette semaine.

Une fois la semaine terminée, ce visiteur unique peut être recompté pour une période différente. Des programmes spéciaux prennent des mesures spéciales pour filtrer les visites non humaines, comme les visites de robots. Un visiteur unique est également appelé utilisateur unique.

Le taux de visiteur unique est particulièrement important pour mesurer la popularité de n’importe quel site web. C’est à partir de ce taux que le site web peut identifier son impact sur les internautes.

Cet article est utile?