bot discord

Les bots Discord sont des bots qui fonctionnent uniquement sur Discord. Ils permettent de profiter de différentes sortes de fonctionnements avancés et aident les utilisateurs à effectuer certaines tâches qu’ils ne pouvaient réaliser auparavant. Comment fonctionnent exactement les bots Discord ? Comment les utiliser ? Voici un article qui rassemble toutes les informations essentielles dont vous aurez besoin.

Quelles sont les différentes sortes de bots Discords et à quoi servent-ils ?

Il existe de différentes sortes de bots Discords parmi lesquels vous pouvez utiliser :

  • Les Chat Bots : ce sont des bots qui discutent et qui essaient de se comporter comme les humains.
  • Les Moderation Bots : Ce sont des bots capables de modérer automatiquement le serveur. Ils peuvent même bannir des membres au cas où ces derniers essaient de créer du spam ou faire des actions similaires.
  • Les Music Bots : Ce sont des bots qui peuvent diffuser de la musique dans un serveur Discord à partir de YouTube ou d’un autre site.

Ainsi, les bots sont généralement utilisés pour gérer les serveurs, contrôler le niveau de spam, diffuser de la musique, afficher des informations et créer de nouvelles fonctionnalités.

Comment trouver le bot Discord qui vous convient ?

Pour trouver le bot Discord qui vous convient, vous pouvez par exemple visiter des sites comme discordbots.org. Il propose un large choix de bot Discord qui répond à vos besoins. Vous pouvez également effectuer des recherches sur internet et taper directement le nom du bot qui vous intéresse. D’ailleurs, il est possible d’y trouver des tutoriels, des vidéos et des forums de discussions qui vont vous apprendre à utiliser le bot Discord en question. À savoir qu’il est possible, de créer par vous-même votre propre bot, mais cela nécessite pourtant des compétences en développement.

discord

Quels sont les meilleurs bot Discords et quelles sont leurs fonctionnalités principales ?

Parmi les différentes sortes de bots discords disponibles, voici quelques-uns qui sont les plus utilisés :

  • Tatsumaki : C’est un bot Discord très utilisé pour les jeux en ligne. Il propose des commandes pour la modération, donne la possibilité de définir les messages de bienvenue, de recevoir des notifications et contient d’autres fonctionnalités plus avancées. Il rend également accessible un tableau de bord dédié qui vous permet de modifier les paramètres du bot. Pour les utilisateurs actifs, ce bot est muni d’un système d’incitation qui permet de gagner des niveaux et des XP.
  • Dyno Bot : C’est est un bot Discord qui convient particulièrement à ceux qui viennent de configurer leur serveur Discord. Il vous permet de contrôler librement vos fonctionnalités à l’aide d’un tableau de bord dédié. Vous aurez droit à une modération automatique avec Mod Log, aux interdictions temporisées et aux minuteries. Il vous permet également de détecter les spams et de diffuser des annonces personnalisées.
  • Triviabot : Il s’agit d’un bot facile à utiliser. Il propose uniquement trois commandes qui vous permettent de jouer avec des amis et d’enrichir vos connaissances. Il est surtout utilisé pour les conversations vocales et pour discuter après le jeu. Vous pouvez y tester vos connaissances en répondant à des questions sur le cinéma, les mangas, la télévision, la nature, la science ou encore le sport.
  • Runeinfo : Vous pouvez tout de suite imaginer qu’il s’agit d’un bot Discord qui permet de jouer au RuneScape à partir de votre propre serveur. Il fournit plus de centaines de commandes qui vous permettent de jouer avec vos amis.

À noter que ces exemples de bots Discord sont juste quelques exemples parmi tant d’autres. Vous pouvez encore poursuivre votre recherche afin de trouver d’autres fonctionnalités intéressantes.

Comment inviter un bot sur le serveur Discord ?

Lorsque vous avez trouvé le bot qu’il vous faut, il faut passer à la phase d’invitation. Pour ainsi faire, vous pouvez les inviter à partir des sites externes. Normalement, un bouton « Invite » est disponible sur chaque site puis il faut cliquer dessus. Ensuite, vous devrez vous connecter sur votre compte Discord.

Comment choisir le serveur et où trouver les permissions ?

Lorsque vous avez fini d’inviter le bot de votre choix, une nouvelle fenêtre va s’afficher et vous demande le serveur correspondant. Ainsi, cliquez sur le serveur prédéfini et choisissez le serveur qui vous convient. Au cas où vous ne trouvez pas de serveur dans la liste, vérifiez que vous avez bien la permission d’y accéder. Lorsque les permissions du bot vous conviennent réellement, vous pouvez cliquer sur « Autoriser ». Et pour terminer, n’oubliez pas de cliquer sur le captcha. Celui-ci permet de prouver que vous n’êtes pas un robot.

Que faut-il avoir pour créer un bot discord ?

Comme nous l’avons signalé un peu plus haut, la création d’un bot discord nécessite une connaissance en développement. Pour cela, vous devrez utiliser des logiciels spécifiques comme Visual Studio Code. Vous aurez également besoin d’un programme d’exécution de commande comme Node.js et des programmes via Internet. Lorsque vous disposez de ces différents outils, vous pouvez finalement suivre les tutoriels disponibles sur internet pour créer votre propre bot discord.

Comment Discord peut-il donc gagner de l’argent ?

Comme nous l’avons pu constater, ce sont surtout les utilisateurs qui tirent des avantages de l’utilisation d’un Bot Discord. Sachez pourtant que Discord peut gagner de l’argent à partir des abonnements des utilisateurs et de l’activité des magasins de jeux qui a été récemment intégré. À savoir que les utilisateurs peuvent choisir entre deux types d’abonnements. Le premier donne la possibilité de jouer pendant une durée d’un mois, soit l’équivalent de 9,99 $ par mois. Le second consiste à permettre à l’utilisateur de profiter de tous les avantages de l’abonnement, mais cette fois-ci sans l’accès aux jeux pour un coût de 4,99$ par mois. Dans les deux cas, vous aurez la possibilité de télécharger des fichiers de 50Mo et d’utiliser des émojis personnalisés.

Voilà, nous espérons que vous avez pu trouver dans cet article toutes les réponses aux questions fréquemment posées en matière de bots Discord. En cas de besoin d’informations complémentaires, vous pouvez vous rendre sur le serveur Discord et commencez un chat direct avec l’équipe.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme

Besoin d’aide avec Google Adwords ?