amazon affiliation avis

Les sites de rencontre connaissent un succès fou. Beaucoup de célibataires s’y rencontrent et bon nombre de couples s’y forment. Pas étonnant que de nouvelles plateformes de dating voient le jour. Discord USA en est une. Ce logiciel de partage et de discussion entre gamers a étendu ses limites, et devient le nouvel outil de rencontre en ligne aux USA.

Les débuts de Discord

Discord a été créé en 2015 à San Francisco aux États-Unis pour faciliter les partages en direct pour les communautés de joueurs en ligne. C’est un service VOIP disponible via un logiciel qui permet de passer des appels et de s’envoyer des messages. Ainsi, il ressemble à Skype ou à Mumble, mais en mieux. Il existe également une application Discord pour les supports mobiles. 

Le logiciel est compatible avec tous les systèmes d’exploitation existants : Android, iOS, Mac, Linux, Windows et tous les navigateurs web. Il permet ainsi de se connecter avec d’autres personnes d’autres pays, tout comme les autres logiciels VOIP. Il permet d’échanger des messages instantanément ou d’appeler une personne à l’autre bout du monde, dans un endroit où il n’y a pas le téléphone, mais il y a internet. 

Pour faire des rencontres amoureuses

Discord est né de la nécessité pour les joueurs de bavarder et de discuter en ligne, pendant les séances gaming ou après. En effet, les jeux vidéos en ligne sont pratiques parce qu’ils relient plusieurs joueurs du monde, qu’importe l’éloignement. Mais ils ne permettent pas de discuter. Les sites qui proposent une fonction de discussion live sont rares. Et même dans ces cas, la connexion n’est pas très bonne. Il y a des latences, des bugs, un temps d’attente énorme et des dysfonctionnements.

Avec le temps, Discord se met aussi à jouer aux entremetteurs. Dans le mêmes logiciel ou application, il a ouvert une catégorie dédiée aux rencontres en ligne. C’est même l’un des plus utilisés aux États-Unis, sachant que là-bas, les rencontres sur internet sont beaucoup plus utilisées qu’en Europe.

Et comme dans toutes les sites ou les plateformes de rencontre en ligne, Discord propose une interface où se rencontrer, avec des profils, des photos, des présentations et tout. Puis, il y a la clé magique : l’option appel. Évidemment, vous pouvez toujours utiliser le tchat ou la messagerie instantanée.

Pour un dating rapide

L’un des plus grands avantages de Discord, ce sont les dating rapides. Le principe reste le même que sur tous les sites de rencontre. Seulement, le logiciel permet en plus des messages écrits de faire des discussions directes comme sur Skype. Ce qui ouvre à plusieurs possibilités, notamment les rencontres. Et les couples sont libres de leur choix, ils peuvent se voir quand ils veulent. 

Le dating peut se faire hâtivement, justement parce qu’il y a la possibilité d’appeler directement la personne depuis l’application. La familiarité peut s’installer encore plus rapidement. Beaucoup de célibataires aguerris choisissent cette option parce que si vous êtes sur Discord, c’est pour se faire une date rapide. C’est même le but. Les abonnés s’inscrivent pour pouvoir se faire des plans dating tout en gardant leur anonymat.

Comment faire pour s’inscrire ?

Le processus d’inscription commence par le téléchargement du logiciel ou de l’application Discord disponible sur Google Play et App Store. Ensuite, ouvrir le logiciel ou l’application et :

  • Remplir la case « nom d’utilisateur » avec votre prénom,
  • Entrer le nom de votre ville,
  • Appuyer sur le bouton « accepter les conditions d’utilisation » (les CGV sont sur le site.),
  • Valider le formulaire.

Voici les autres étapes obligatoires pour créer votre compte Discord :

  • Prendre votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone,
  • Remplir le formulaire d’inscription,
  • Introduire votre un mail et votre mot de passe,
  • Confirmer l’adresse via le lien envoyé dans votre boîte mail par Discord.

Après cette dernière étape, vous êtes officiellement inscrit sur Discord.

Comment fonctionne Discord ?

Discord fonctionne comme les autres logiciels de discussion. Seulement, vous devriez utiliser des serveurs, c’est-à-dire des espaces de discussion indépendants. Chaque serveur vous permet de suivre les canaux ou salons et d’accéder à vos espaces personnels. Certains canaux sont destinés aux tchats, d’autres aux appels vocaux.

Le reste de la manipulation se fait intuitivement, en choisissant vos contacts et le mode d’échange. Les interactions se feront ensuite de façon automatique.

Quelles sont les différentes offres sur Discord pour les rencontres ?

Les offres varient autant que les catégories. Et sur Discord, il y a les rencontres entre célibataires, les rencontres hétérosexuelles, les rencontres homosexuelles et les dating rapides. Chaque catégorie permet de retrouver les types de rencontre et de dating plus rapidement. Il existe également des catégories basées sur l’âge :

  • Les rencontres 18+ ;
  • Les rencontres 30+,
  • Serveurs Discord Rencontres,
  • Amitié et rencontres,
  • Mature dating…

Les offres sont tellement variées, parce qu’il existe des dizaines et des dizaines de serveurs dans la catégorie dating. En fonction de cette catégorie, il existe des boots très utilisés comme Playroom, Daddy, Mingle ou encore Chille Lounge.

Playroom, par exemple, est l’un des serveurs les plus populaires avec plus de 50 000 membres et des centaines de nouveaux adhérents tous les jours. Sa fonction principale se base sur les canaux vocaux publics. Il permet aussi de rencontrer d’autres abonnés sans devoir vérifier son identité. Vous pouvez intégrer ce type de communauté dating, en choisissant des serveurs, lorsque vous êtes inscrit sur Discord.

Divi WordPress Theme