ezoic avis

Détenez-vous un blog, un site e-commerce ou un site d’entreprise qui sert à faire connaître vos produits ou services, mais peinez à les monétiser ? Peut-être qu’il leur manque quelque chose pour les rendre rentables, mais que vous ne savez pas quoi exactement. Faites appel à l’expertise de Ezoic, une plateforme d’intelligence destinée aux éditeurs de sites.

L’origine d’Ezoic

Ezoic a été fondé par Dwayne Lafleur, l’ex-PDG de Cubics, le premier réseau publicitaire du plus célèbre réseau social mondial, Facebook. Il connaît sur le bout des doigts les problèmes des créateurs de sites quant aux meilleurs moyens d’offrir une expérience de navigation optimale à leurs visiteurs. Il en est de même pour les façons de rendre ces sites rentables, notamment, via des publicités efficaces.

C’est tout naturellement donc que l’idée de créer une plateforme pour venir en aide à ceux-ci a germé dans son esprit. Il s’agit d’un outil approuvé par le Géant du net depuis, et utilisé dans plus d’une centaine de pays. Actuellement, il fait partie des partenaires agréés Google, ce qui atteste de son expertise et de son sérieux.

L’offre d’Ezoic

Concrètement, Ezoic propose une intelligence automatisée à destination des sites web et qui leur permet de gérer le contenu de leurs sites. En sont concernés aussi bien leurs mises en pages que les annonces y diffusées ou encore leurs contenus textuels et images, etc. Via la plateforme, les éditeurs peuvent accéder et se servir des outils puissants de la plateforme pour s’y familier.

Ceux-ci intègrent entre autres des indicateurs de performance et des outils permettant d’effectuer des tests si besoin est. Aussi, Ezoic permet aux éditeurs de bénéficier de la puissance de son outil, dont la possibilité de collecter des informations pertinentes, ce, afin d’activer automatiquement, en fonction, les actions requises. Le but est d’améliorer tant le référencement que la rentabilité de ces sites.

Les outils et applications d’Ezoic

Pour atteindre les buts dont elle s’est fixée, la plateforme met à la disposition de ses clients diverses applications tout aussi pertinentes que puissantes les unes des autres. On cite :

  • Ad Tester,
  • Layout Tester,
  • Content Tester,
  • Script Tester,
  • Médiation publicitaire,
  • Header Bidding,
  • Convertisseur Google AMP,
  • Convertisseur PWA intelligent,
  • Big Data Analytics,
  • Plateforme de gestion de consentement RGPD

·      Ad Tester

La plus importante d’entre elles est Ad Tester, un outil qui va aider l’éditeur à atteindre ses objectifs de revenus publicitaires via l’optimisation des revenus pour mille visiteurs ou EPMV. En effet, comme les internautes n’ont pas la même sensibilité ni le même goût, il importe de connaître les combinaisons de couleurs, tailles, emplacements ou types de publicité susceptibles de les intéresser.

Ad Tester se charge ainsi d’effectuer ces tests afin de trouver la combinaison la plus pertinente. Ainsi, chaque éditeur peut gérer de manière optimale ses encarts publicitaires par de simple glisser-déposer qui leur facilite grandement la tâche. À Ezoic ensuite de calculer les combinaisons qui fonctionnent le mieux et avec lesquelles recueillir le maximum de retombées positives financièrement parlant.

·      Layout Tester

Il y a aussi Layout Tester qui, comme son nom l’indique, permet aux éditeurs d’effectuer de manière automatique la mise en page de leurs sites internet. Cet outil fonctionne de la même manière que le premier, mais se concentre sur les mises en pages susceptibles d’être les plus performantes. Rien de tel en effet qu’une mise en page savamment travaillée pour optimiser l’expérience utilisateur, de même pour sa capacité à s’afficher sur les terminaux de connexion mobiles.

·      Content Tester

Content Tester en est un autre, l’outil avec lequel évaluer de manière intelligente le contenu d’un site web. Avec, tout propriétaire de sites, de blogs ou de boutiques en ligne peut présenter le contenu le plus performant pour son site suivant l’heure de la journée ou de la nuit. Il peut faire de même selon le jour de la semaine ou le comportement des internautes, des facteurs qu’il faut prendre en compte si on souhaite attirer du trafic et faire monétiser son site ou blog.

Au fur et à mesure de son usage, les éditeurs peuvent apprendre plus sur les autres applications d’Ezoic, d’autres informations utiles leur étant également fournies à travers le site.

Un exemple de nos revenus sur blog-iptv.com

Le coût des services d’Ezoic. Explication et avis

Quant au coût de ces prestations d’Ezoic, dans la version Professionnel sans aucun encart publicitaire en bas de page, elles sont accessibles à 249 euros par mois. C’est un tarif par tranche de 5 000 dollars américains de revenus publicitaires mensuels et qui permet aussi de bénéficier d’une assistance par tchat en direct.

La version Aucun frais mensuel, elle, est gratuite, mais permet à Ezoic de placer un petit encart publicitaire en bas de chaque page après les 30 jours d’essai. Elle inclut aussi toutes les fonctionnalités Ezoic, la plupart des éditeurs y gagnent 60 à 120 % de plus que avec Adsense. La version Entreprise est enfin dédiée aux grands groupes et aux marques médiatiques, incluant des intégrations de plateformes avancées, de DFP et DMP, de même du côté serveur.

Notre avis sur Ezoic

De par ses différents outils et ses diverses fonctionnalités, Ezoic mérite d’être essayé et adopté au bout des 30 jours d’essai gratuit. Elle le mérite surtout, car facile d’usage même pour ceux qui ne connaissent pas grand-chose à l’optimisation de la publicité sur les sites internet. D’ailleurs, il permet de les rendre rentables il suffit de voir les résultats sur les revenus de ceux qui l’ont déjà adopté. En France, l’équipe d’Ezoic peut être jointe facilement, surtout lors des premiers mois où les bénéfices ne sont pas toujours au rendez-vous. Quoi qu’il en soit, avec lui, on apprend beaucoup avec sur les manières de bien gérer les annonces publicitaires de son site afin d’en récolter des résultats positifs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme