acheter vendre compte instagram

Créé depuis 2003, Google Ads Grants reste méconnu du public à cause de ses conditions d’utilisation. Pourtant, ce service de « Ardwords » de Google est essentiel dans la publicité des associations à but non lucratif et a même été créé à cet effet. L’idée est simple, fournir des mots-clés et un référencement payant à ce type d’association pour les aider à se démarquer sur les moteurs de recherche. Bref, c’est du SEA dédié spécialement à ce type d’activité, mais ça reste gratuit. Si cela vous intéresse, nous vous dévoilons toutes les étapes nécessaires pour intégrer Google Ads Grants.  

Pourquoi devoir utiliser Google Ads Grants ?

Le concept est né de la nécessité de créer une base de mots-clés pour les associations non lucratives et ainsi les permettre d’être plus visibles sur les moteurs de recherche. En effet, les sociétés ayant des activités lucratives restent prioritaires lorsque certains mots-clés sont tapés sur Google. Pour cause, le SEO ou le SEA de leurs sites. Avec Google Ads Grants, les associations pourront leur faire concurrence en toute légalité et avec plus de facilité.

Ainsi, Google Ads sert principalement à améliorer le référencement de votre site (du ou des sites des associations à but non lucratif) grâce à l’utilisation de mots-clés spécifiques. Ce qui attire du trafic et favorise la conversion des visiteurs.

Ici, on parle de conversion pour désigner le choix des visiteurs à devenir des adhérents ou des donateurs à des programmes humanitaires. Il se peut également qu’ils deviennent des volontaires pour une cause sociale ou écologique. C’est donc du marketing, mais sans le côté pécuniaire de la chose.

Que se passe-t-il dans la pratique ?

Il s’agit de publicité gratuite, efficace et fiable. Les mots-clés ou « Adwords » désignent des mots (« words ») utilisés pour la publicité (« ads). C’est pour cela que Google se limite aux annonces textuelles. Les images et les vidéos ne peuvent bénéficier du programme.

Dans la pratique, lorsque le mot-clé est recherché, votre association apparaîtra dans les premières lignes et sur la première page de Google. Ce qui fait que vos annonces apparaîtront directement en mode texte. Ce qui attire les internautes les plus curieux.

D’un côté, il y a les liens, les mots et tout le référencement de votre page. Ils sont guidés par le même principe que le référencement payant, mais vous ne payez rien pour en bénéficier. D’un autre côté, il y a toutes les pages de recherche et votre nouveau positionnement.

Les conditions d’éligibilité pour créer une campagne Google Ads Grants

Google Ads Grants est une aide que Google réserve aux associations qui ne peuvent se permettre d’acheter des mots-clés ou de faire du SEA. Voici les conditions obligatoires pour intégrer le programme :

  • être une association à but non lucratif (pour tous les pays du monde) ;
  • être un organisme créé sous le régime des associations loi de 1901 (cas pour la France).

En ce qui concerne les domaines éligibles, Google accepte toutes les associations qui travaillent dans l’humanitaire, le social et l’écologie. Ainsi, si votre association travaille dans le cadre des accompagnements des jeunes, dans l’environnement ou dans les recherches médicales, vous êtes éligible.

À noter que même si le domaine religieux est pris en compte, l’exception fait que les propagandes religieuses, comme les propagandes politiques, ne sont pas acceptées.

Les avantages à utiliser Google Ads Grants

C’est rien de le dire, mais Google Ads Grants est votre plus grand atout pour éviter la concurrence sur internet. Explications : les associations sont effacées des premières pages de Google au profit des sociétés parce qu’elles n’ont pas de politique de publicité adaptée au web.

Ainsi, pour rivaliser avec les grandes entreprises, il faut utiliser les mêmes moyens de publicité, adopter leur politique marketing et faire mieux qu’elles. Et les avantages sont nombreux :

  • Une meilleure visibilité sur Google et tous les moteurs de recherche ;
  • Un contenu de qualité, attrayant et convaincant avec tous les mots-clés qu’il faut pour défendre la cause de votre association ;
  • Des visites motivées et des visiteurs prêts à se convertir ;
  • Une meilleure publicité, gratuite et pensée ;
  • Une plus grande efficacité des messages à envoyer ou à transmettre ;
  • Un déploiement à l’international.
acheter compte instagram

Ce qu’il faut savoir

Le principe d’utilisation de Google Ad Grants se base sur le clic. Chaque publicité est accessible via un lien direct à cliquer et a un coût par clic. C’est ce coût qui détermine la valeur de la publicité en question. Il sera déduit du budget de l’association jusqu’à 10 000 dollars de dotation. Google fixe le budget publicitaire d’une annonce à 2 dollars par mot-clé.

Si le programme apparaît ainsi comme étant un plan de développement parfait dans le cadre des publicités sur internet, il faut savoir que rares sont les associations qui atteignent les 10 000 dotations en un mois.  La moyenne actuelle environne les 300 dollars. Ce qui est loin d’être une aubaine.

Les préalables à faire avec l’intégration de Google Ads Grants

Les associations manquent de temps pour gérer leurs annonces et leurs sites. Elles ne disposent pas non plus de compétences suffisantes ni des moyens suffisants. C’est pour cela qu’il d’abord s’organiser avant de créer une campagne Ardwords. Il faut un community manager, par exemple, et une équipe complète pour gérer le référencement seul. En effet, c’est un programme de communication en ligne et il faudra déployer tous les moyens nécessaires pour y arriver.

Et avant de postuler, pensez à :

  • Vous informer sur l’utilisation des Ardwords et si besoin suivre des formations ;
  • Déterminer votre campagne Adwords en interne et en externe avec les retombés et les conséquences possibles ;
  • Définir une vraie stratégie marketing en vous basant sur les statistiques ou sur vos objectifs ;
  • Monter une vraie politique éditoriale et tous les services connexes ;
  • Organiser et structurer les services mis en place pour gérer au mieux les sites : donations, demande d’adhésion, demande de volontariat, etc.

Notre offre de création de campagne Google Ads Grants

Si vous êtes une association à but non lucratif et que vous répondez aux conditions d’éligibilité pour bénéficier de Google Ads, nous vous offrons la possibilité de commencer votre campagne Google Ad Grants à bas coût.

Ce service inclut tous les autres services rattachés à la prestation comme la création de contenu ou l’intégration des mots-clés dans les contenus de votre site. Vous travaillerez avec des professionnels du domaine, plus précisément du SEO et du SEA, pour que votre positionnement sur Google devienne votre plus grand atout dans la recherche de partenariats, de donateurs, de fournisseurs et de volontaires.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme