1.fr avis

Pour réussir votre stratégie marketing, il faut un plan publicitaire parfait. Cela implique de trouver un excellent hébergeur, et pas seulement d’avoir un nom de domaine accrocheur. Cela affecte le trafic, la conversion et les ventes. Cela vous aide également à acquérir une e-réputation et d’asseoir votre notoriété plus rapidement.

Vos besoins : est-ce que votre hébergeur y répond ?

Le choix de votre l’hébergeur est important parce qu’il est le socle sur lequel repose toute votre stratégie marketing. Évidemment, cela diffère selon le type de site : une e-boutique, un blog, ou autre. Il faut également vérifier si votre plateforme comporte une option de paiement ou non. Dans tous les cas, il doit répondre à vos propres besoins. Vous devriez donc les définir en amont avant de choisir votre hébergement web.

Vous devriez donc vous poser certaines questions :

  • Quel type de site allez-vous monter ?
  • Le support du site est-il pris en charge par cet hébergeur ?
  • Est-il nécessaire de créer une application mobile en plus ?
  • Faut-il oui ou non intégrer un programme spécifique au site ?
  • Combien de visiteurs souhaitez-vous avoir pendant les trois premiers mois ?
  •  

En fait, votre capacité de stockage dépend aussi de votre hébergeur. De même pour les boîtes mail, les DNS et tout le travail en backoffice. S’il est capable de fluidifier et de faciliter cela, il peut affecter votre trafic et votre plan marketing.

Pour faciliter le stockage de vos données

Un hébergement web doit garantir un excellent stockage de données. Même si le choix du type de serveurs vous incombe, il doit avoir été orienté par celui de l’hébergeur. Mais comme vous devriez le partager, vérifiez si la mémoire ne touche pas à la bande passante. Quel type d’hébergement privilégier ?

  • L’hébergement mutualisé sous-entend qu’il existe une mutuelle quelque part. Vous allez donc partager votre serveur parce que l’hébergeur n’en a pas beaucoup. Cette première alternative est la moins onéreuse, mais pas la plus sécuritaire.
  • L’hébergement dans les nuages ou sur Cloud permet d’enregistrer les données dans des serveurs virtuels. Vous devriez également accepter de partager les serveurs. Toutefois, la mémoire est plus importante, même illimitée, ce qui permet de gagner en vitesse.
  • L’hébergement sur un Serveur privé virtuel permet de disposer d’une machine virtuelle personnelle. Le plus sûr pour les sites les plus prometteurs.
  • L’hébergement dédié vous permet de bénéficier d’un serveur personnel, entièrement dédié. Si vous avez une plateforme de vente avec d’importants trafics, c’est votre meilleur choix.

Un excellent support technique pour les clients

En tant que client, vous devriez avoir un excellent support technique. Votre hébergeur web doit le garantir parce que cela affecte la stratégie marketing tout comme le stockage. Cela part du fait que vos clients ont besoin d’une bonne expérience d’achat sur votre page. Plus d’informations à ce sujet pourront être trouvées sur cette page. En cas de problème, vous devriez pouvoir les résoudre. Cela passe souvent par votre hosting, ainsi, il doit vous épauler rapidement.

À défaut d’une bonne assistance, vous risquez de connaître une « phase d’avis négatifs ». Votre client insatisfait peut émettre un commentaire négatif. Il ne sera pas le seul, ce qui touchera à votre réputation. Cela peut arriver en cas de panne, par exemple, surtout si elles sont fréquentes. Votre hébergeur web doit garantir une disponibilité totale pour que vous puissiez agir comme un professionnel devant vos visiteurs et acheteurs.

Le support technique ressemble donc à un cercle sur lequel transitent les visiteurs et les supports techniques. D’abord, le vôtre. Ensuite, celui de l’hébergeur. Les bugs sur les plateformes e-commerces utilisant un CMS en sont des exemples. Tout comme le retard de certaines validations de paiement. Cela témoigne également de sa fiabilité.

La sécurité garantie par votre hébergeur

Sur les serveurs de données, la sécurité doit être optimale. En effet, de nombreuses informations y circulent. Il ne s’agit pas que d’identifiants, mais aussi de mots de passe, de coordonnées bancaires, des adresses, des noms, etc. Le risque de piratage informatique est ainsi élevé. Votre hébergeur doit garantir leur protection ainsi que la vôtre.

Cela influe sur le trafic et votre stratégie de vente parce que de tels renseignements ne doivent pas filtrer. Votre prestataire web doit assurer un total anonymat, autant du site que de ses clients.

L’explication est encore plus soutenue étant donné la nécessité absolue d’ajouter un système de cryptage de qualité. Vérifiez le certificat SSL, l’option de blocage d’adresse IP malveillant, le RGPD, etc. La sauvegarde automatique de données, par exemple, est offerte par les hébergeurs utilisant WordPress.

L’option de migration

Votre site web ne sera pas toujours à ses débuts. Viendra le temps où il sera connu, très fréquenté et très réputé. Votre hébergeur doit offrir une option de migration lorsque ce niveau sera atteint. C’est très simple, les visites vont être beaucoup plus nombreuses. Votre serveur peut ne pas prendre en charge un certain niveau de trafic, et il doit disposer d’une solution.

Cette hausse du trafic signifie que votre audience n’est plus la même. Votre serveur ne pourra pas supporter l’activité qui foisonne sur votre site parce qu’il n’est pas prévu pour cela. Souvent, les offres de démarrage sont conçues pour un nombre limité de visites. Mais votre hébergeur doit apporter une solution de migration rapide si elles venaient à monter en flèche.

L’offre d’hébergement à laquelle vous avez souscrit doit comporter une clause selon laquelle votre hébergeur vous transfère vers une offre plus adaptée si besoin. Ainsi, votre stratégie marketing pourra porter ses fruits à tout moment.

Divi WordPress Theme