Metaverse Marketing

Jasper AI est un logiciel innovant qui révolutionne l’univers de la rédaction de contenu. En effet, il est toujours complexe de générer un contenu de qualité rapidement, que ce soit pour un site, un blog ou une page YouTube. Grâce à cet outil, il est possible de déléguer la rédaction de contenu.

5/5 - (1 vote)

Quels sont les points essentiels à retenir sur Jasper AI ?

·      Un outil révolutionnaire

Anciennement connu sous le nom de Jarvis, Jasper a rencontré différentes améliorations. Ce logiciel offre de nombreuses fonctionnalités. Entre autres, il permet de rédiger des contenus avec l’IA (Intelligence Artificielle). Cet outil ne se limite pas à la rédaction d’articles de blog. Il est tout à fait capable d’écrire différents types de contenus dans un écosystème web.

Jasper AI produit plusieurs sortes de contenus comme :

  • Les descriptions de produits ;
  • Les titres de vidéos YouTube ;
  • Les newsletters ;
  • Les annonces publicitaires, etc.

·      Un logiciel produisant un contenu cohérent

Jasper AI possède les capacités essentielles pour créer un contenu lisible et unique. Ce logiciel se sert d’un algorithme spécifique. Grâce à la technologie GPT-3, ce programme rédige le contenu à partir de quelques informations. Même s’il est amené à rédiger un long texte, il n’y aura aucun plagiat. Les créateurs de Jasper Ai ont pour ambition de produire un contenu textuel rapidement à un tarif économique. Ce programme utilise différents templates, ce qui lui permet de rédiger un contenu adapté à toutes les cibles.

À qui est dédié Jasper AI ?

Étant donné que Jasper AI est un outil de génération de contenus, ce logiciel est adressé aux créateurs de contenus. Il cible également :

  • Les éditeurs de site : c’est un excellent avantage pour la rédaction de longs articles ;
  • Les Youtubeurs : cet outil va aider à générer des titres de vidéos, des descriptions, des idées de contenus, etc.
  • Les propriétaires d’agence de marketing numérique : ce programme va leur permettre de produire des contenus pour ses clients.
  • Les blogueurs : s’ils sont face à des difficultés pour rédiger certains contenus, l’IA peut les aider.

Jasper AI est un programme vraiment complet. En plus de générer du texte, il joue aussi le rôle d’assistant virtuel pour les créateurs de contenus.

Le fonctionnement de Jasper AI : que faut-il savoir ?

·      Sélectionner le template adapté

Derrière Jasper AI, il existe une équipe de rédacteurs et d’experts. Ces derniers ont établi différentes règles et différents modèles sur lesquels Jasper AI va se référer. Ces templates ont fait l’objet de nombreux tests. Jasper met à votre disposition plus de 50 modèles de contenus relatifs :

  • Aux publicités Facebook ;
  • Aux emails personnalisés ;
  • Aux articles dans le monde entier ;
  • Aux légendes Instagram, etc.

Il vous suffit de consulter les modèles des contenus disponibles et les caractéristiques de chaque template. Choisissez le modèle Jasper qui répond à vos besoins.

·      Introduire les données de produit

Lors de la prochaine étape, vous devez remplir les informations sur le produit ou la marque afin de servir de modèle. La qualité du travail du logiciel va dépendre de la qualité des informations obtenues. Si vous êtes vraiment précis, cela va avoir un impact direct sur le résultat. Vous souhaitez rédiger une description de produit ? Dans ce cas, vous devez sélectionner un template « Product Description ». Saisissez des informations importantes comme : le nom de la société ou du produit, les détails du produit, la tonalité à utiliser, etc.

·      Générer le contenu

Une fois que Jasper AI dispose des informations dont il a besoin, il va produire le contenu. Vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton « Generate Al content ». Après une courte période, vous accéderez au contenu généré par l’IA. L’ensemble des contenus créé par l’IA est accessible dans l’onglet « Historique ». Vous ne risquerez pas de perdre vos textes.

Jasper AI : les principaux avantages de cet outil

·      Accéder à un contenu de qualité

Comparé aux autres outils, Jasper AI offre une meilleure performance. Cet IA est capable de produire un contenu de qualité. Si vous l’utilisez pour rédiger un article de blog, vous allez obtenir un article complet. Vous accéderez à une introduction, au développement et à une conclusion. Vous devrez indiquer le sujet de l’article et la langue. Vous pourrez utiliser jusqu’à 3 mots-clés.

·      Optimiser le contenu

Jasper AI permet de rédiger un article optimisé du point de vue sémantique. Pour améliorer ses performances, cet outil se sert de Surfer SEO (un outil d’optimisation sémantique américain). Vous n’aurez qu’à mentionner les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner.

·      Bénéficier d’un contenu sans plagiat

Les contenus produits par Jasper AI sont garantis sans plagiat, et ce, quelle que soit la longueur du contenu. Tous les textes sont uniques. Ils ne sont ni traduits, ni copiés. Ce logiciel se sert de Copyscape, un outil efficace pour vérifier le plagiat.

Jasper AI : les principaux inconvénients de ce logiciel

Dans certaines situations, Jasper AI peut se servir de données erronées (factuellement incorrectes) ou des informations issues des espaces réservés. Ce problème survient lors de la citation de statistiques. Ce désagrément ne se produit pas souvent. Cependant, il est conseillé de vérifier manuellement les statistiques présentes dans chaque contenu. Comparé au prix des autres outils du marché, le tarif de Jasper AI est plus élevé. Cela s’explique par les caractéristiques du logiciel et la qualité des contenus qu’il produit.

Synthèse des avis des utilisateurs de Jasper AI

C’est un outil efficace et convivial. Il est tout à fait pratique pour la rédaction de contenus tels que les articles pour le web. C’est un vrai atout, car il aide sont utilisateurs à rechercher et à organiser les idées. Ce logiciel dispose d’une interface simple et facile à utiliser. Il est également doté d’un excellent correcteur orthographique et grammatical. Il est parfaitement adapté pour les professionnels tels que les éditeurs de contenus, etc. Malheureusement, il est quelquefois complexe d’éditer certains articles. Il faudra avoir de bonnes connaissances du code HTML. À la sortie du texte, il y a quelques petites erreurs (fautes de frappe). Ces désagréments devront être corrigés manuellement.

Divi WordPress Theme