5/5 - (1 vote)
metiers freelance 2022

La popularité des emplois de freelance en ligne peut être attribuée à deux facteurs.

Pour les freelances, il s’agit de vivre selon leurs propres conditions, de gagner en flexibilité et d’avoir la sécurité de savoir que vous avez le contrôle total de votre parcours professionnel. Pendant la pandémie, de nombreuses entreprises ont fermé ou réduit leurs effectifs, le secteur de l’hôtellerie n’en est qu’un exemple, et les employés ont dû trouver d’autres moyens de travailler et de vivre.

Si vous envisagez de vous lancer dans une activité de freelance, vous êtes au bon endroit. Nous avons dressé une liste des emplois de freelance les plus demandés et les mieux rémunérés du moment. Si vous possédez déjà certaines de ces compétences recherchées, vous avez déjà fait plus de la moitié du chemin.

1) Concepteur ou développeur de sites web :

Toute entreprise a besoin d’un site Web, et les concepteurs web qualifiés sont très demandés. Les concepteurs web collaborent avec des entreprises et des particuliers pour planifier, concevoir et coder des sites web pour un large éventail de niches industrielles. Si vous avez une certaine expérience de WordPress par exemple, vous pouvez trouvez beaucoup de travail sur des plateformes de freelance telles que Fiverr ou Upwork.

Vous pouvez aussi consulter les cours de conception de sites web en ligne d’Udemy si vous débutez et n’avez pas beaucoup d’expérience. Il y a des cours pour presque tous les niveaux de compétence et tous les intérêts, c’est donc un excellent endroit pour commencer ou améliorer vos compétences en freelance.

2) Designer graphique :

La conception graphique est une compétence précieuse qui est très demandée. Elle s’applique à un large éventail d’applications commerciales, telles que le marketing, la publicité, les rapports, les catalogues, les bulletins d’information, les brochures, les sites web, les cartes de visite, les emballages de produits, la signalisation extérieure, les stands de salons professionnels, etc… Vous devez être familiarisé avec Adobe Creative Suite (Photoshop et Illustrator) et comprendre les concepts fondamentaux tels que les techniques de prépresse.

De nombreux graphistes sont titulaires de diplômes ou de certificats, mais beaucoup d’autres apprennent par l’expérience pratique. Toutefois, si vous êtes certifié Adobe, vous serez peut-être plus attrayant pour certains clients. Vous aurez certainement besoin d’un bon portfolio, mais la plupart des employeurs potentiels sont plus intéressés par le travail que vous produisez que par votre formation. Un solide portfolio, un ensemble de compétences diversifié et une ou deux spécialités vous mèneront loin.

3) Enseignant en ligne :

Que vous ayez ou non un diplôme d’enseignement ou des références, il y a littéralement des milliers d’offres d’emploi pour enseignement en ligne disponibles. Tant mieux si vous en avez un. Il existe actuellement une grave pénurie d’enseignants dans le monde entier, vous ne devriez donc avoir aucun mal à trouver un emploi et devenir un prof particulier.

Même si vous n’avez pas de diplôme d’enseignement, vous avez encore beaucoup d’options. Les professeurs d’anglais langue seconde (ALS) sont très demandés, et vous n’avez pas besoin de beaucoup d’expérience. Dans de nombreux cas, la seule exigence est une bonne maîtrise de la langue anglaise et une certaine familiarité avec la technologie en ligne.

Si vous êtes un expert en mathématiques, en sciences, en histoire ou dans toute autre matière scolaire, vous devriez envisager de donner des cours particuliers en ligne. Si vous voulez devenir prof particulier, cela ne nécessite généralement pas de certification spécifique, mais il se peut que vous deviez passer par un processus de vérification si vous êtes amené à travailler avec des enfants. Il existe une variété de certifications disponibles si vous souhaitez vous lancer sérieusement dans le tutorat. 

4) Rédacteur freelance :

Il existe d’innombrables possibilités de trouver des emplois d’écriture en freelance sur Internet. Vous ne serez jamais à court de travail en freelance si vous êtes bon, rapide et fiable, et cela est particulièrement vrai si vous avez une expertise dans des domaines tels que la technologie, le marketing, la crypto/blockchain ou les ventes.

Bien sûr, même si vous manquez de compétences spécifiques, vous pouvez toujours vous en sortir. Vous vous en sortirez tant que vous êtes prêt à apprendre et que vous êtes familier avec Google.

L’avantage de choisir l’écriture comme travail indépendant en ligne est que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement pour commencer. Vous pouvez créer et livrer votre travail à l’aide de Microsoft Word ou de G-Suite, et vous pouvez le faire à peu près n’importe où – à la maison, sur la route, ou là où les quatre vents vous mènent.

La rédaction technique ou médicale est généralement la plus rémunératrice, mais vous pouvez également gagner votre vie en rédigeant des blogs ou des sites Web.

Conclusion :

Si vous êtes prêt à plonger dans le monde du freelancing, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant. Les entreprises s’efforcent de réduire leurs coûts et d’optimiser leur fonctionnement, et l’une des façons d’y parvenir est d’engager des freelances. Bien sûr, il existe de nombreux autres emplois de freelance disponibles ; il vous suffit de développer une compétence recherchée.

 

1 Commentaire

  1. jeremy

    C’est sur que c’est le bon moment.

    Il y a le métier de rédacteur publicitaire en Freelance qui marche très bien.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Divi WordPress Theme