acheter vendre compte instagram

LinkedIn est en quelque sorte le réseau social des professionnels. Il s’agit en effet d’un site web (et d’une application) qui vous permet de trouver de l’emploi, ou de trouver des travailleurs, selon vos besoins. Vous trouverez sur LinkedIn une multitude d’offres d’emploi, mais aussi des demandes d’emploi en tout genre. Cependant, il a souvent été difficile de trouver des contacts de qualité, jusqu’à l’invention du scraper LinkedIn.

LinkedIn Lead Gen Forms pour générer des leads qualifiés

Il parfois difficile de trouver des leads qualifiés sur LinkedIn lors des campagnes de contenu sponsorisé. C’est surtout le cas pour les entreprises qui cherchent à collecter des prospects de qualité via mobile. Cette difficulté est généralement due aux formulaires obligatoires sur le site mobile que les internautes ont horreur de remplir. Ils préfèrent donc abandonner le contenu qu’ils voulaient voir. C’est justement pour éviter cet abandon que le LinkedIn Lead Gen Forms a été conçu par le site.

Il faut dire que c’est une solution qui règle deux problèmes à la fois en termes de marketing digital. Il vous permettre tout d’abord de générer plus de prospects de qualité à partir de vos campagnes marketing et des contenus sponsorisés.  Par ailleurs, il vous permettra également de collecter des contacts entrants à qualifier auprès de divers professionnels présents sur LinkedIn.

Scraper LinkedIn pour du lead gen : quels avantages ?

Bien que la solution a été inventée, il y a déjà un petit nombre d’années, elle est toujours d’actualité. Scraper LinkedIn pour du lead gen est en effet une solution sur laquelle on peut encore se fier. À rappeler que le terme « lead » désigne des contacts entrants à qualifier tandis que « lead gen » vient de « génération de lead ». En optant pour un scraper LinkedIn, vous airez moins de barrière pour accéder à un contenu sur le site, notamment les contenus sponsorisés. L’objectif du site en instaurant le LinkedIn Lead Gen Forms est de permettre aux utilisateurs sur mobile de remplir un formulaire en une seule fois et d’accéder aux contenus sponsorisés avec moins de difficultés. Ainsi, les professionnels pourront également générer des leads qualifiés plus facilement.

Pourquoi faire du scraper LinkedIn ?

Sraper LinkedIn est un moyen simple de créer une base de leads qualifiés pour faire de la prospection, des recrutements ou pour faire des études. Il s’agit donc d’une solution fiable jusqu’à aujourd’hui, et aussi une solution très intéressante pour les nouvelles entreprises qui ne peuvent pas se permettre de débourser pour avoir une bonne base de données. En effet, pour avoir une base de donnée qualitative, remplie de contacts intéressants, il faut dépenser au moins 1 € par contact. Ce qui représente une grosse dépense pour les entreprises qui ne font que débuter dans le business marketaire. Faire du scraping sur LinkedIn est donc la meilleure solution à envisager.

Scraping LinkedIn : comment ça marche ?

Le fonctionnement du scraping LinkedIn est assez simple. Il s’agit de l’ensemble des choses à faire pour :

  • Trouver des contacts intéressants selon les projets de l’entreprise (étude, prospection, offre d’emploi, etc.)
  • Collecter des emails ou des numéros de portable valides
  • Trouver des informations pertinentes.

En effet, en plus de vous permettre de générer des leads, le scraping sur LinkedIn peut aussi vous permettre de trouver de nombreuses informations qui peuvent être très utiles pour le parcours de votre société.

Scaper LinkedIn : la solution la moins payante pour générer des leads

D’une manière générale, comme précédemment mentionnées, toutes les autres manières d’avoir des leads de qualité sont payantes. Comme précédemment mentionné, vous devez payer 1 à quelques euros pour un contact validé et de qualité. Il est à préciser que le scraping sur LinkedIn est lui aussi payant. Cependant, il s’agit de la solution la moins chère pour générer des leads. Il a pour but de scraper les résultats de recherches de LinkedIn pour trouver des personnes en particulier. Vous pouvez donc rechercher des profils précis selon votre projet. Pour cela, vous devez établir des critères, par exemple :

  • Le sexe
  • L’âge
  • Le pays
  • La région
  • Le centre d’intérêt
  • Etc.
acheter compte instagram

Comment adopter le scraping pour LinkedIn ?

Théoriquement, le scraping LinkedIn est une chose assez facile. Cependant, pour le réaliser, il vous faudra avoir des habilités particuliers, notamment un minimum de connaissance en JavaScript puisque la plupart des pages LinkedIn sont construites selon ce système. Vous devez donc vous y connaître en codage. Si ce n’est pas le cas, pensez à engager un scraper LinkedIn. Vous n’aurez aucun problème à en trouver un sur le web étant donné que la plupart des informaticiens peuvent sans problème faire du scraping sur LinkedIn.

Des dossiers de référence après le scraping

Dès que vous aurez fini de scraper les résultats de recherches de LinkedIn, vous pourrez pleinement profiter des avantages du scraping LinkedIn. Le principe est assez simple. Les profils que vous aurez choisis devront remplir en un clic un simple formulaire de Lead Gen pour que vous puissiez obtenir un dossier de référence. Ce qui, d’une manière générale, contient le nom complet de la personne, ses numéros professionnels et personnels, son adresse, le nom de son entreprise, son poste, etc. Ces informations vous permettront de mieux choisir vos cibles selon votre but. Ainsi, lorsque les contacts choisis cliquent sur l’une de vos annonces ou offres, ils n’ont plus besoin de remplir le formulaire étant donné que celui-ci se remplit automatiquement. Ce qui est une solution innovante dans le monde du Lead Gen.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme