neon personalise
Le marketing évolue, mais cela ne veut pas dire que les matériels utilisés sont une nouveauté. Le néon a vu le jour en 1910 et le marketing depuis la nuit des temps. Cependant, le néon personnalisé dans le marketing n’a été une tendance que depuis quelque temps.

Néon personnalisé, qu’est-ce que c’est ?

La lampe à néon est une lampe à décharge qui utilise le gaz néon qui d’origine est de couleur rouge. Les néons personnalisés sont des lampes utilisées généralement pour la décoration comme enseigne par exemple. De nos jours, il est possible d’avoir des néons de toutes les couleurs, de toutes les formes. Avec l’avancée technologique, il suffit de faire sa commande en ligne et on reçoit le produit fini chez soi. La personnalisation concerne la forme finale de la lampe qui peut être un dessin, un logo, une phrase ; et aussi une personnalisation sur la couleur : rouge, bleu, jaune, orange, vert, rose… Après les caissons lumineux, maintenant c’est au tour des lettres lumineuses.

Avantages d’une enseigne lumineuse personnalisée pour un commerce.

Auparavant, les commerces n’utilisaient pas les néons personnalisés, mais les caissons lumineux. Ces caissons comportaient le nom du commerce, le logo, le contact. Grâce aux caissons, le commerce est visible de loin. Maintenant les néons ont pris la place de ces caissons. Les néons personnalisés ont une vocation plus marketing. L’avantage d’utiliser ce genre de stratégie est que premièrement, les lettres lumineuses sont personnalisées et donc vous êtes le seul à l’avoir. Vous pouvez mettre ce que vous voulez : une phrase accrocheur, une image, un logo, tout cela à la fois. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser les couleurs que vous voulez. Et cerise sur le gâteau, il est possible d’animer les néons personnalisés. Tout cela pour éveiller la curiosité, pour attirer les clients. Vous pouvez mettre les néons, dehors ou dans votre local commercial.

Les néons-messages pour captiver l’attention de la clientèle

Grâce au néon, vous pouvez écrire un message pour vos clients :

  • Les classiques : bienvenue, pizzeria, bar, bon appétit…
  • Les messages et phrases : love is here, keep calm and cheers, souriez vous êtes en vie…
  • Les mots : amour, love, life, cheers, drink, eat…

Il y en a de toutes les couleurs, c’est à vous de voir quel message est le mieux pour vos clients. À préciser qu’il y a les néons-messages pour l’extérieur pour inviter la clientèle à entrer et les néons-messages à l’intérieur pour les mettre en confiance et les inciter à rester et surtout à revenir.

Attention, si vous vous voulez que le néon soit un outil marketing, il faut qu’il soit hors du commun tant dans la forme que dans le message et les couleurs. La place à l’extérieur et à l’intérieur est aussi stratégique. Dans la plupart des cas les néons personnalisés

Les néons à forme pour les logos et les signes particuliers

On peut tout faire avec les néons. Pour votre stratégie marketing, vous pouvez choisir les néons à forme pour mettre en évidence votre logo ou une forme particulière que vous voulez mettre en avant. Ici, la forme doit évoquer un message percutant à la clientèle sans besoin de mettre des mots. Par exemple, votre logo s’il est l’ambassadeur de votre marque ou encore un de vos produits phare. Si vous avez un grand local commercial, il est possible de mettre un néon à forme par catégorie de produit.

De la pizzeria jusqu’aux défilés de mode, les néons s’invitent

Dans les années 50, les restaurants type « dîner américain » utilisaient déjà les néons extérieurs pour attirer les clients. Ils en mettaient aussi à l’intérieur pour éclairer, mais aussi pour donner du punch à la décoration. C’est pour vous dire que les néons étaient déjà très utilisés aux États-Unis, mais sont devenus une tendance marketing que depuis peu. Désormais, les néons personnalisés, on les retrouve partout. Dans les pizzerias avec la forme d’une part de pizza avec les peppéronis, les salons de coiffure avec les ciseaux qui clignotent, les magasins dans les centres commerciaux qui eux utilisent surtout les petits messages, les restaurants, les bars, les cafés et même dans les entreprises qui utilisent les décorations contemporaines. Les défilés de mode sont aussi devenus un terrain du néon personnalisé. Le néon démarque votre enseigne. Cela attire toujours le regard des petits et des grands. C’est un outil marketing qui parle à tout le monde et que toutes les activités peuvent utiliser. Il suffit de trouver la bonne stratégie pour son utilisation, trouver la bonne place, utiliser les bonnes couleurs et bien entendu le bon message.

Comment faire pour avoir son néon personnalisé ?

Maintenant, faire son néon personnalisé est facile comme tout. Vous avez plusieurs choix :

  • Auprès d’un spécialiste : vous vous déplacez chez un spécialiste du néon personnalisé et vous passez votre commande. Dans ce cas-ci, il se peut qu’il n’y ait pas de spécialiste dans votre ville.
  • Sur un site spécialisé : ici, vous le faites depuis votre bureau. Sur ce genre de site, vous choisissez la police, la taille de la police, la ou les couleurs, le message, la position du message (droit, incliné, etc.), le support (accroché directement sur le mur ou sur un support). Comptez un mois pour avoir votre commande chez vous avec 3 semaines pour la fabrication et 1 semaine pour la livraison.

1 Commentaire

  1. Firmin

    C’est vrai qu’un commerce avec un néon personnalisé fait toujours la différence. Au lieu de se rendre dans un endroit classique, les gens vont automatiquement dans l’endroit qui attire leur convoitise. De plus, avoir un néon personnalisé est une démarche peu couteuse.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme