amazon FBA

Top des meilleurs outils pour réussir avec Amazon FBA en France
5 (100%) 1 vote

Qu’est ce qu’Amazon FBA et pourquoi est ce si populaire en France ?

Amazon FBA, abréviation de Fulfilled ou Fulfillement By Amazon, ou encore Expédié par Amazon en français, est un service proposé par le site Amazon pour vous aider dans le développement de votre activité sur Amazon.

Très populaires pour les e-shop Français , cette méthode a longtemps été utilisé par les dropshippers aux US lorsqu’il était encore possible d’importer directement depuis Alibaba vers les entrepôts d’Amazon et de marger directement sur la revente avec un bon marketing sur la plateforme.

Aujourd’hui les moyens de monétiser Amazon FBA restent nombreux mais il faut être plus équipé en terme de tools et de stratégie car la compétition est rude. Voici certains outils gratuits et payants que nous vous recommandons pour votre business Amazon FBA.

Top 4 des meilleurs outils pour réussir sur Amazon FBA

D’après les enquêtes comparatives effectuées auprès de plusieurs clients cette année 2019, ces derniers ont pu remarquer les meilleurs outils permettant de gagner plus sur le rapport qualité/prix après avoir effectué des ventes. Parmi les 4 outils proposés, les personnes enquêtées devront les classer selon leurs préférences et qui a le plus répondu à leurs besoins.

  • Jungle Scout tient la première place dans la liste avec 5 étoiles sur 5.
  • Viral Launch est sur la deuxième place grâce à ses points forts qui lui ont permis d’obtenir 4 étoiles.
  • AMZ Tracker occupe la troisième place avec 4 étoiles comme Viral Launch.
  • Sellics est le dernier de la liste des Top 4 avec 3 étoiles. Toutefois, il reste l’un des préférés des clients.

Jungle Scoot, un des outils les plus connus pour Amazon FBA

Avec un tarif à partir de 25 dollars par mois, Jungle Scout est l’outil le plus apprécié et le plus utilisé par les vendeurs Amazon FBA. Il est qualifié comme étant le plus complet de tous. Vous y trouverez la niche parfaite. Tous les outils sont regroupés dans une suite et sont tous aussi intéressants et utiles les uns que les autres.

  • Il propose des fonctionnalités toutes indispensables.
  • Votre temps sera économisé comme votre argent.
  • Le tarif est correcte.

Jungle Scout a la fonctionnalité d’estimer le volume de produits déjà vendus dans une même categorie. Il vous permet de prévoir les mouvements de vos concurrents, et même leur chiffre d’affaires pour chacun de leurs produits. Néanmoins, vous n’aurez pas droit à une offre d’essai.

outil amazon fba

Kwfinder, un outil SEO très performant pour Amazon FBA

Que ce soit pour estimer la demande pour une niche ou un produit particulier , Kwfinder vous donnera le volume de recherche exacte pour chacun des produits que vous souhaitez vendre via Amazon FBA.

Si vous voulez que les produits ou services que vous publiez soient consultés, trouvez les bons mots-clés pour optimiser votre fiche produit. Cela permettra de s’assurer que Google comprenne bien votre fiche et ‘index rapidement. C’est une technique primordiale et indispensable pour une bonne réussite dans Amazon FBA. Kwfinder est un outil SEO très performant.

  • Il vous offre la possibilité de connaître les mots ou les produits les plus recherchés.
  • Kwfinder vous propose de savoir si votre contenu serait consulté.
  • Il montre les demandes déjà reçues.

Grâce à la consultation du volume de recherche qu’il offre, c’est très simple d’estimer la demande d’un produit. Spécialisé dans la recherche de mots-clés, vous pouvez l’utiliser en choisissant stratégiquement les vôtres.

À partir de 25,90 euros par mois, il est très ergonomique et présente un tableau de bord plus que complet. Il vous offre un autre grand avantage avec la possibilité de rechercher des questions. C’est une fonction très utile dans le monde de publication.

 

amazon fba kwfinder

Google Trend, un outil gratuit de Google parfait pour Amazon FBA

Vous pouvez utiliser le moteur de recherche de Google pour obtenir des réponses très précises sur la taille d’un marché. Des statistiques précises y sont présentes, ce qui vous permet de mieux prendre des décisions à poursuivre ou non.

  • Google Keyword Planer est aussi disponible et de plus gratuit, mis à votre disposition pour connaître la fréquence de la demande d’un produit.
  • Cependant, vous devez avoir besoin de Google Trend pour savoir si la demande de ce que vous vouliez vendre est saisonnière ou non.
  • C’est gratuit et mis à votre disposition par Google.

Il offre un graphique précis qui indique où la vente ou la saison atteint son pic. Si vous vendez dans Fulfilled By Amazon, il est parfait pour approfondir vos recherches et très efficace. Vous pouvez aussi identifier les opportunités de chaque saison en récupérant les métriques importantes que les autres outils analytiques vous proposent.

Sellics, un outil tout en un pour Amzon FBA

La plateforme Amazon, avec l’expédié par Amazon, propose encore un autre outil efficace pour ses clients et vendeurs. Sellics est un outil de base simple d’utilisation, mais très intéressant. Il vous permet de faire beaucoup de choses avec son offre de base illimitée.

Les marketplaces, les mots-clés et les produits sont tous accessibles. Il est accessible même aux débutants.

Si vous êtes nouveau dans le business avec Amazon FBA, il est fait pour vous. Certes l’offre est un peu chère, mais c’est un outil complet et très utile. Avec le monitoring quotidien, vous pouvez analyser la compétition. Sellics vous aide aussi dans la recherche de niche.

amazon fba avis

Le meilleur outil pour Amazon FBA cela reste vous

Avec Amazon FBA, vous êtes toujours le décideur de toutes vos actions. Les outils sont mis à votre entière disposition, gratuite ou non, mais beaucoup dans la réussite ne dépend que de vous. Vous devez bien savoir les utiliser pour éviter les gaspillages et la faillite dans votre business.

Travaillez toujours avec les offres gratuites tant que possible. Profitez de ces inscriptions et exploitez-les à fond, avec ferveur et en utilisant toutes vos capacités. Après seulement, vous jugerez si vous avez besoin des outils ou non.

Souvenez-vous que ces outils sont payants et il y en a même qui sont assez chers pour pouvoir vous ruiner si vous ne savez pas l’exploiter. Toutefois, ils sont et seront toujours là au cas où vous en aurez besoin. C’est l’un des grands avantages avec la plateforme Amazon FBA.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *