Ces 20 dernières années, le marketing digital s’est imposé comme un vecteur publicitaire incontournable. SEM, SEO, emailing…

Tous les moyens sont bons pour inciter les internautes à visiter votre site web. Bien que l’expression soit sur toutes les lèvres, êtes-vous sûr de savoir ce qu’il en retourne ?

1.fr avis

Que signifie “marketing digital” ?

Répondant aussi aux termes de web marketing, cyber marketing et e-marketing, le marketing digital regroupe l’ensemble des méthodes publicitaires déployées au-travers de supports digitaux.

Avec l’expansion technologique, d’autres moyens de communication à l’instar des applications mobiles et des jeux vidéo se sont ajoutés à la liste. Les blogs sont autant de vitrines que les marques peuvent utiliser pour faire connaître leurs produits.

Peu importe votre secteur d’activité, le marketing digital peut vous aider à atteindre vos objectifs de vente.

Quels sont les buts visés par le marketing digital ?

Il ne s’agit pas de coller vos articles sous les regards stupéfaits de vos prospects. L’objectif premier du marketing digital est de bâtir une relation de confiance entre vos clients et vous. Pour cela, ses actions sont divisées en 4 grandes catégories.

Influencer votre audience

Vous avez beau être une référence dans votre microcosme, cela ne signifie pas que tout le monde vous connaisse. Avec le marketing digital, il est possible de partager les valeurs de votre entreprise et de créer une communauté qui partage votre vision.

Avoir plus de visiteurs sur votre site web

Une fois que vous avez publié votre site de vente, il est nécessaire de le faire connaître. Imaginez un jeune mannequin commercial dont personne ne visite la plateforme digitale, comment pensez-vous qu’il puisse vendre ses photos ?

Transformer les visiteurs en véritables clients

Un bon tunnel de conversion vous permettra de faire de vos prospects des clients satisfaits.

Fidéliser votre clientèle

Parce qu’il sera toujours plus facile de retenir un ancien acheteur que d’en dénicher un nouveau, le marketing digital vous permet de développer une base de clients fidèles et dévoués.

1.fr avis

Quelles sont les stratégies employées en web marketing ?

Le SEO ou Search Engine Optimization

Le SEO regroupe l’ensemble des méthodes qui permettent à vos textes d’être utiles aux lecteurs tout en étant bien notés par les moteurs de recherche.

Le SEM ou Search Engine Marketing

Il s’agit d’acheter des mots-clés sur les moteurs de recherche afin de faire figurer votre site web en haut des résultats.

Le Social Media Optimization ou SMO

Aussi dénommé référencement social, cet aspect du marketing digital se concentre sur l’utilisation des réseaux sociaux pour accroître votre notoriété.

L’emailing

Ce sont les classiques newsletters qui diffusent du contenu dans les boîtes emails de vos prospects.

La publicité display

Elle s’appuie sur la location d’espaces publicitaires numériques se présentant sous forme de bannières de toutes les dimensions.

Le marketing d’influence

Blogueurs, stars d’Instagram, YouTubeurs, ne les négligez pas.

Divi WordPress Theme