semrush

Semrush est une entreprise américaine lancée en 2008. Il tient une place prépondérante dans le monde des logiciels SEO. C’est un outil tout-en-un qui s’adapte aux besoins des professionnels de référencement naturel. Vous êtes à la recherche d’un outil qui vous permet de travailler le SEO ou le SEA de votre site ? Avec Semrush, vous êtes tombé sur un outil performant pour les acteurs du marketing digital.

Tarif de Semrush adapté à tous les profils

Semrush est un outil payant. Il est accessible à partir d’un abonnement mensuel.

  • L’offre pro qui est à 99,95 $ par mois vous permet d’avoir 10 000 résultats de rapport, environ 250 mises à jour des metrics, un suivi de mots clés allant jusqu’à 500, l’accomplissement de 3 projets, un suivi de 50 profils sociaux et 5 rapports édités en PDF par mois. Cette offre est adaptée aux agents marketing avec un budget limité, aux référenceurs indépendants ainsi qu’aux Start-ups.
  • L’offre Guru, accessible grâce à un abonnement de 199,95 $ par mois, est destiné à aux PME ainsi qu’aux agences marketings en plein développement. L’offre leur permet d’accéder à 3000 résultats par rapport, les mises à jour des metrics atteignent les 1000. Ils pourront travailler 15 projets sur le logiciel. Les mots clés à suivre atteignent les 1500 et les profils sociaux jusqu’à 100. Chaque mois, ils reçoivent jusqu’à 20 rapports. Le petit plus de cette offre est l’accessibilité aux données historiques de l’entreprise.
  • Pour les entreprises qui sont très présentes sur le web, les agences marketing et les projets de commerce électronique, il y a l’offre Business, ils ont accès à 5000 résultats par rapport et autant de qualité également pour les mises à jour des metrics. Ils peuvent y faire jusqu’à 25 projets et suivre 300 profils sociaux. Côté mots clés, ils peuvent en suivre jusqu’à 5000. Ils obtiennent 50 rapports par mois. En plus de leurs accès aux données historiques de l’outil, l’offre leur permet également d’avoir un rapport en marque blanche, un accès aux API et une intégration avec Google Data Studio.

Mener à bien son projet avec Semrush

Le plus grand avantage de Semrush est sa possibilité d’y faire plusieurs projets comme l’audit d’un site, le suivi de position ou brand monitoring. Les référenceurs peuvent également faire l’audit de backlink ou analyser le contenu d’un site. Ce n’est pas pour rien que cet outil est devenu une référence dans son domaine, car il offre une opportunité à tous les professionnels de web de bien travailler leur site. Elle facilite grandement le travail des référenceurs en aidant les propriétaires des sites web à gagner la première place sur les SERP.

SEM Rush : l’outil de tout professionnel de référencement

Au début, Dimitry Melnikov et Oleg Shchegolev avaient pour but de créer un simple outil qui aide les propriétaires de site internet à les améliorer. Toutefois, au fil des ans, il devient un dispositif indispensable dans le monde du marketing digital. Son utilisation s’est démocratisée et elle devient une véritable référence pour les utilisateurs.

De nos jours, l’entreprise est installée dans 11 pays différents avec 800 employés qui collaborent pour donner aux professionnels de référencement un d’une performance inégalable. Sa connaissance du marché et des sites web de chacun lui permettent d’avoir une base de données très bien fournie. Il compte actuellement 310 millions d’annonces publicitaires, 20 milliards de mots clés et 17 milliards d’URL disponibles. Mais au-delà de ces chiffres, il travaille à votre place en analysant des données pour vous offrir une recommandation précise pour améliorer votre visibilité.

Les principales fonctionnalités de SEM Rush

Les fonctionnalités de Semrush sont vraiment nombreuses même les professionnels ne peuvent pas se targuer de le connaître entièrement. En effet, certaines fonctionnalités de ce dispositif ne sont pas encore explorées par les professionnels. C’est pourquoi il est jugé parfois moins ergonomique. Mais une fois que vous trouvez les fonctionnalités qui vous intéressent, l’utilisation est vraiment intuitive.

Ce logiciel vous permet de faire une analyse de domaine et des mots clés. Grâce à cette analyse, il vous permet de définir la position de votre domaine par rapport à la concurrence. Il vous propose ensuite une stratégie SEO. Semrush analyse également vos backlinks et vos campagnes publicitaires. En ce qui concerne les mots clés, il offre une vue d’ensemble sur un mot clé précis et vous donne une correction en cas de besoin.

Les fonctionnalités annexes

Mais en plus des analyses et des créations de votre planning éditorial et l’amélioration du classement de votre site, Semrush propose également des fonctionnalités qui vous permettent de saisir les opportunités, travailler le SEO Content Template ou créer votre calendrier marketing.

Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de connaître et d’anticiper les variations sur les SERP. Il met à votre disposition des indicateurs pour vous permettre de connaître l’évolution des moteurs de recherche pour chaque secteur d’activité. Pour vous permettre de saisir les opportunités, le logiciel vous permet de mesurer jusqu’à 5 noms de domaine. Lors de cette comparaison, vous aurez des informations sur les mots clés organiques et les mots clés payants communs et uniques de chaque site. Semrush aide également à la création de contenu en analysant les 10 premiers résultats.

Les avantages et inconvénients de Semrush

C’est un outil complet qui permet de donner une analyse concrète de votre situation ainsi que celle de vos concurrents. Semrush est l’outil désigné si vous voulez pousser au maximum l’optimisation de votre site. Son importance permet à ses utilisateurs de toujours trouver une solution à n’importe quel problème.

Son plus grand inconvénient est son tarif très élevé, qui freine parfois les utilisateurs, malgré sa performance. D’ailleurs, son utilisation demande une certaine connaissance et une expertise. Elle n’est pas alors destinée au non professionnel du référencement. L’interprétation de ses résultats n’est pas forcément accessible à tout le monde. Semrush n’est pas un outil pour les petits sites internet.

Divi WordPress Theme