Admitad avis

Depuis ces dernières années, l’Internet est devenu une grande partie de la vie de l’homme. Il s’agit désormais d’un outil très utile dans différents domaines, notamment le travail, les rencontres, ou les études. Concernant ce dernier, il n’est pas rare de trouver des offres d’études par correspondance sur la toile. Cependant, pendant que certains sites sont bien fiables, d’autres le sont moins. Découvrez ici ce qu’il en est de Skillshare.

De quoi s’agit-il ?

Skillshare est un site web américain qui vise à regrouper une communauté d’apprentissage en ligne. C’est donc une plateforme destinée aux personnes souhaitant faire des études via des vidéos éducatives. La plupart du temps, ce sont des adultes, occupés avec le travail ou la vie de famille (ou les deux) qui suivent ce genre de cours. Ce qui est très efficace lorsqu’on veut apprendre sans avoir le temps d’aller à une institution à plein temps.

Les cours proposés sur Skillshare sont tout à fait libres et variables selon les créateurs. En effet, c’est une plateforme qui est ouverte à toutes les personnes souhaitant enseigner, à condition que le cours soit vraiment intéressant, éducatif et utile pour les autres. D’ailleurs, comme les cours sur ce site ne sont pas accrédités, ils sont disponibles par abonnements et sont ouverts à toutes les catégories de personne.

Quelle sorte de cours sont disponibles sur Skillshare ?

En général, le type de cours partagés sur Skillshare est très variable. On y retrouve effectivement une grande diversité de thèmes développés dans le but d’instruire. Il faut reconnaître que la plupart des cours sont centrés sur l’interaction, la vie en société et l’interaction humaine. Ce qui est une très bonne chose puisqu’une bonne relation, professionnelle ou non, part de la première impression, de la politesse et de la courtoisie des deux parties.

Ainsi, bien plus que des cours en éducation civique et en bonnes manières, vous retrouverez sur Skillshare les meilleurs moyens de tisser des liens et de vous frayer des chemins vers la réussite. Par ailleurs, on y retrouve également des cours d’apprentissage sur la manière de mener un projet. En ce qui concerne l’apprentissage libre, Skillshare présente des cours d’arts créatifs en vidéo, des cours sur la technologie, la cuisine, la photographie, l’entrepreneurship … qui peuvent grandement vous être utiles dans votre quotidien.

Avis sur la plateforme en général

À première vue, la plateforme est très accueillante. L’interface est facile d’utilisation, on y retrouve toutes les informations dont on a besoin pour mieux manipuler la plateforme et trouver les cours qui sont susceptibles de nous intéresser. À la première page, on retrouve une petite liste de thématique d’apprentissage.

Pour découvrir diagonalement le contenu de chaque catégorie, il suffit d’appuyer sur celle qui vous intéresse. Sans être membre, vous avez accès à la description de chaque catégorie proposée, aussi intéressante les unes que les autres. Ce qui vous donnera à coup sûr des envies d’élargir certaines de vos habiletés dans certains domaines, comme la peinture ou la photographie.

Le déroulement des cours d’apprentissage

Les cours proposés sur Skillshare sont exprimés de la manière la plus simple possible. Comme précédemment mentionné, il s’agit d’une plateforme d’apprentissage par partage vidéo. Après avoir testé le site, nous avons u constater que les vidéos qui constituent chaque catégorie sont courtes, entre 2 et 10 minutes par vidéo.

À la fin de chaque leçon, l’enseignant donne un projet à compléter, une sorte de devoir pour tester si la leçon a été assez claire. En principe, ce devoir ne sera pas corrigé, il sera tout simplement présenté aux autres étudiants pour que ces derniers puissent exprimer leurs avis sur le sujet. Il est également à préciser que pour mener à bien l’apprentissage, il peut y avoir des supports de documents à imprimer ou à télécharger.

Le prix de l’abonnement au site

Les cours d’apprentissage sur Skillshare sont disponibles par abonnement, cependant, cet abonnement est payant. Il faut toutefois reconnaître que son prix est très raisonnable. L’abonnement pour les trois mois vous coûtera 0.99 dollar USD, presque rien ! Au lieu de proposer un essai gratuit pendant un mois, comme le fait la plupart des sites d’échange, Skillshare préfère vous proposer trois mois d’abonnement pour moins d’un dollar.

À la fin des trois mois d’essai gratuit, le tarif de l’abonnement mensuel passera à 11.95 dollars. Il y a effectivement une grande différence entre 0.99 dollar le trimestre et 11.95 dollars le mois, cependant, le premier n’était qu’un prix pour découvrir à quel point la plateforme de partage est captivante, et donc qu’elle vaut la peine que vous payez les 11.95 dollars par mois.

Notre avis sur Skillshare en général

D’un point de vue global, il s’agit d’un site Internet vraiment intéressant pour apprendre de nouvelles choses, aussi instructives qu’amusantes. C’est une plateforme facile d’accès et facile de manipulation. Pour s’inscrire, il suffit d’aller sur site et cliquer sur le bouton « se connecter » et remplir le formulaire d’inscription. Une fois inscrite, vous n’avez plus qu’à choisir la catégorie dans laquelle vous souhaitez vous inscrire.

Il est à rappeler qu’il vous est possible de suivre une autre catégorie dès que vous terminez les cours sur celle que vous avez déjà choisie. Le petit bémol de Skillshare réside dans le fait que le site n’est pas encore disponible en Français, seulement en Anglais. Toutefois, comme la plateforme dispose d’un grand nombre de membres parlant le français, les administrateurs travaillent actuellement sur la version française de Skillshare.

Divi WordPress Theme