bot instagram

Le big data, une science qui permet à la partie marketing d’étudier de nouvelles stratégies pour atteindre rapidement les cibles et de fidéliser la clientèle. Sur les réseaux sociaux le data est surtout au niveau des habitudes des utilisateurs. Sur Instagram, le hashtag résume les centres d’intérêt d’une personne et définit qui elle est. C’est une mine d’or pour les marques et le travail en masse permet de construire une communauté rapidement et d’en faire des clients. Le bot Instagram est pour le moment, le seul moyen d’amasser des centaines de personnes par semaines sur Instagram.

Cet article est utile?

SocialCaptain pour Instagram

SocialCaptain est une application Instagram qui permet d’automatiser certaines tâches. Pour faire plus court, c’est un bot Instagram. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, un bot est une application ou logiciel qu’on utilise pour l’automatisation de certaines tâches chronophages et répétitives pour l’homme. Avec ce type de bot, vous ne faites plus des recherches manuelles pour trouver des comptes à suivre, ni de publication à liker, ou encore de posts à commenter. Le robot le fait à votre place. SocialCaptain n’est pas très connu, mais à tester si vous êtes à la recherche d’un bot à votre pied.

Les abonnements et tarifs chez SocialCaptain

SocialCaptain a trois types d’abonnement pour le mensuel :

  • 7 jours à 15$ la semaine avec lequel vous avez les automatisations classiques et des données analytiques.
  • 30 jours pour 39$ avec les automatisations, les statistiques et des résultats en temps réel.
  • Turbo à 99$ avec les fonctionnalités des deux premiers abonnements et d’autres en plus comme le support client dédié, et l’optimisation complète.

Pour chacun de ces abonnements, il vous est possible de faire un essai gratuit de 24 heures.

Pour les abonnements annuels :

  • Growth à 29$ le mois ou 349$ par an
  • Turbo à 58$ le mois ou 690$ l’année

Ces tarifs sont sans doute un inconvénient pour les utilisateurs, car par rapport aux autres bots, ils sont très chers. Certains services proposent des abonnements mensuels de 7€ alors que pour SocialCaptain c’est cinq fois plus.

Quels sont les modules du bot de SocialCaptain ?

SocialCaptain propose plusieurs modules tant utiles pour l’automatisation, mais aussi pour manager un compte et pour recueillir les données analytiques. Les détails sur les tâches automatisées ne sont pas détaillés sur le site et c’est le deuxième désavantage de ce service. Mais on peut voir les fonctionnalités suivantes :

  • Automatisation de tâches : ici ils parlent sans doute des classiques comme la recherche automatique avec hashtag ou encore le like automatique, le commentaire automatique, le follow et l’unfollow automatique. Vous verrez tout cela sur leur tableau de bord une fois que vous avez accepté de faire un test gratuit.
  • Filtres : ici vous pouvez filtrer par genre, par âge de publication c’est-à-dire ne liker que les publications de moins de cinq heures par exemple. Il y a aussi le filtre du type de post.
  • Intervalle : ce paramètre permet de sélectionner l’intervalle entre deux actions pour ne pas éveiller les soupçons que vous utilisez un robot. Vous avez 4 paramètres pour le like, le commentaire, le follower et le following.
  • Résultat en temps réel, vous permet de voir le résultat de vos actions, mais aussi de celles de votre communauté.
  • Données statistiques pour voir à quel moment votre stratégie a fonctionné et s’il faut affiner les filtres ou revoir totalement votre approche.

Si vous utilisez ce bot, vous découvrirez sans doute d’autres nouvelles fonctionnalités.

social captain review

Comment fonctionne SocialCaptain sur Instagram ?

SocialCaptain fonctionne comme tous les bots Instagram. Ceci commence par l’installation de l’application sur votre matériel. Vérifiez qu’il est compatible avec votre système d’exploitation avant de l’acheter. Le tableau de bord s’ouvre et vous donne accès à toutes les fonctionnalités accessibles selon votre type d’abonnement. Après paramétrage minutieux des filtres et autres données, vous êtes prêts à lancer votre bot.

Attention, le bot n’est pas intelligent, c’est-à-dire qu’il ne décide pas de lui-même et n’apprend pas de ses activités. Il est juste là pour exécuter vos demandes. Ce qui veut dire que quoi qu’il fasse, le résultat est le fruit de votre paramétrage. Donc, une fois le bot lancer, il va fouiller dans Instagram pour trouver ce que vous lui avez ordonné de chercher et exécute les demandes : follower de nouveaux comptes, liker, commenter, envoyer des messages privés, etc.

Témoignages et avis sur SocialCaptain

Les avis sont très partagés à propos du service de bot SocialCaptain.
Les avis positifs :

« socialcaptain était si facile à mettre en place. J’y suis allée avec les réglages natifs et cela a fonctionné à merveille… ».
« Magnifique de booster de visibilité. Je suis maquilleuse et j’ai réussi à rassembler un public suffisant pour devenir influenceur… ».
« Pas de regret du tout, cela fait moins d’un mois et la croissance a déjà été significative. 4 fois plus d’engagements sur mes posts… ».

Les avis négatifs :
« Je me suis inscrit pour l’essai de 24 heures et mon compte a été bloqué par Instgram pour une semaine… ».
« J’ai payé et cela ne fonctionnait pas. Personne ne répond à mes emails de demande de remboursement… ».
« Aucune amélioration de mon compte depuis l’utilisation de ce bot et j’ai perdu ma crédibilité auprès de mes clients en recommandant ce service… ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme