Rate this post
financement digital marketing

Vous aimez partager vos connaissances sur Internet ? Vous avez bien raison ! C’est un moyen qui vous permet d’aider les autres et de vous constituer des revenus passifs. La formation en ligne est un domaine qui rencontre un grand succès. Pour vous distinguer de vos concurrents, vous devrez disposer d’un moyen pour rentabiliser vos cours et d’héberger vos contenus. Sur le marché, vous trouverez Teachable. Que faut-il en penser ?

Ce qu’il faut savoir sur Teachable

  • L’essentiel sur cet outil

Cette plateforme américaine vient de commencer il y a quelques années. Comme il s’agit d’un outil intuitif, il est vraiment facile à manipuler. Ne requérant aucune connaissance particulière en informatique, Teachable est parfaitement adapté aux néophytes. Dès sa création, cet outil a été privilégié et populaire en Amérique. Grâce à son succès, il a été sollicité à travers de nombreux pays du monde entier comme la France.

  • Teachable : de quoi s’agit-il exactement ?

Cette plateforme de création de cours est hébergée sur un Cloud. Elle vous permet de créer :

  • Des sites web d’enseignement enrichis ;
  • Des conférences multimédias en ligne.

Quel que soit le forfait que vous choisissez, vous bénéficierez des outils de publication intuitifs hébergés sur le web. Vous aurez accès à des options de personnalisation et de rebranding de modèles. Avec Teachable, vous pourrez aussi stocker :

  • Des documents PDF ;
  • Des images ;
  • Des fichiers audio ;
  • Des vidéos.

Vous pourrez effectuer des mises à jour à n’importe quel moment. Si vous ne disposez pas de connaissances en développement, vous n’aurez qu’à vous servir de l’éditeur de page de cours revu et corrigé. Ce sera plus pratique de faire les modifications. Par contre, si vous avez des bases en développement en HTML/CSS, vous n’avez qu’à utiliser la fonctionnalité Power Editor intégrée.

Comment fonctionne cette plateforme ?

Cet outil fonctionne sur la base d’un Content Management System (CMS). Vous disposerez de l’espace nécessaire pour stocker vos contenus. Pour bénéficier de ces avantages, vous devrez vous connecter. Une fois que c’est fait, procédez à votre inscription. Un espace virtuel est mis à votre disposition. Vous pourrez le modifier en fonction de vos attentes. À vous de choisir le design de présentation qui vous convient.

Cet outil ne propose plus de version gratuite, mais vous accédez quand même à un essai gratuit de 14 jours. Cette alternative va vous permettre de mieux comprendre ses nombreuses fonctionnalités et de l’évaluer.

Pour quelles raisons choisir Teachable ?

·      Pour sa praticité et son accessibilité

Teachable est vraiment facile à utiliser. C’est une solution tout-en-un. En effet, elle permet de créer des pages de ventes et de payer des cours sur Internet. Même si vous ne possédez pas des connaissances techniques en informatique, vous trouverez aisément vos repères. Vous êtes libre de créer plusieurs pages de vente. Une fois mis en place, ces pages pourront recueillir vos cours.

Vous devrez quand même effectuer quelques configurations des paramètres de votre page. Mais, pour le reste, tout est entièrement automatisé. Nul besoin de comprendre les lignes du code ou le langage informatique.

·      Pour l’agréable expérience qu’elle offre

Si vous le souhaitez, vous pouvez lier votre espace de formation en ligne à votre newsletter. Dès que vous proposez un nouveau contenu, vos abonnés le sauront immédiatement. Ce sera plus facile d’accéder à vos cours. Ce procédé va offrir une agréable expérience à vos utilisateurs. Ils pourront aisément accéder aux contenus qu’ils recherchent et ne perdront pas leur temps à chercher. Avec cette plateforme, c’est pratique de créer des pages de ventes et de partager les cours en différents formats.

Teachable peut recevoir un nombre illimité de cours. Vos contenus pourront être proposés à un nombre illimité de personnes. Vous pouvez même ajouter des extensions sur votre page pour qu’elle soit plus attrayante. Vous disposez aussi des options de personnalisation.

·      Pour son niveau de sécurité

Avec Teachable, le mode de paiement est tout à fait sécurisé. Le paiement peut se faire par carte bancaire ou par PayPal. Chaque abonné dispose de son compte personnel. Les données personnelles ne seront pas exposées au public. Votre offre aura un aspect professionnel.

Quels sont les inconvénients de Teachable ?

Elle n’est pas domiciliée en France. Chaque transaction est soumise à la TVA internationale. Il faudra prendre cet aspect en compte au moment de fixer vos tarifs. Teachable est proposée en version anglaise. Les utilisateurs francophones devront alors faire quelques efforts. Toutefois, les abonnés bénéficient d’une solution de traduction automatique dédiée pour les visiteurs d’une école.

Quel budget faut-il allouer ?

Avec Teachable, vous pouvez choisir une formule en accord avec votre budget et vos besoins :

  • Formule Basic: donne accès aux fonctionnalités de base. Son tarif mensuel est de 39 $ (29 $ à l’année). Teachable prélève 5 % sur l’ensemble des ventes.
  • Teachable Pro: offre des fonctionnalités supplémentaires. Vous pourrez offrir octroyer des diplômes ou des programmes d’affiliation. Le coût de la formule est de 119 $ par mois (99 $ à l’année).
  • Teachable Business : c’est une offre pour les grosses structures. Elle permet d’ajouter 20 administrateurs à la plateforme et de procéder à la personnalisation de thèmes. Son coût est de 299 $ par mois (249 $ à l’année).

Notre avis sur Teachable

Cette plateforme est à la fois complète et pratique. Elle offre de nombreux avantages et diverses possibilités aux utilisateurs. Étant un outil performant, Teachable permet de créer aisément des formations en ligne et de les rentabiliser. Sur le long terme, troquez le forfait basic pour la formule pro ou business. Cela vous apportera plus d’autonomie.

Divi WordPress Theme