acheter vendre compte instagram

Pour être bien positionné sur les moteurs de recherche, il est important d’avoir un bon SEO et du bon contenu. Mais il faut aussi avoir un nom de domaine pertinent. Youdot propose des noms de domaine expirés pour booster votre SEO et vous hisser sur les premières lignes des pages de recherche. Découvrez notre avis sur ce site français.

Youtdot pour trouver un bon nom de domaine

Comme le nom de domaine est un atout stratégique et marketing de taille, Youdot prévoit la possibilité d’acheter, ou plutôt de racheter, des noms de domaines expirés. Ce service de la société française DomRaider permet ainsi de trouver un nom de domaine fort et pertinent. Mais pas seulement.

Il faut savoir que les anciens noms de domaine jouissent d’une grande notoriété. Ils possèdent déjà un historique important, ce qui facilite la gestion SEO. Votre stratégie SEO est donc allégée puisque vous héritez de celle de l’ancien titulaire. Youdot étant un service spécialisé dans ce domaine. Il est même le meilleur actuellement.

Si vous cherchez ainsi une solution facile et rapide, il suffit d’acheter un ou plusieurs noms de domaine expirés sur YouDot. Son objectif est de vous proposer les meilleurs noms expirés ou qui vont l’être. En même temps, vous revalorisez certains sites et vous bénéficiez de leur notoriété, de leur e-réputation, de leur trafic, de leurs audiences et même de leurs clients.

Comment fonctionne Youdot ?

Youtdot est un service de revente de noms de domaines expirés. Le principe de fonctionnement est donc semblable à tous les sites ou applications de vente. Vous n’avez qu’à choisir le nom de domaine qui vous identifie le mieux, l’acheter sur Youdot et choisir une extension : .fr, .it, .es, .com, .eu, .info, .org, .co.

Pour l’achat proprement dit, vous devriez :

  • Chercher le nom qui vous plaît sur une liste de centaines de milliers de noms disponibles ou bientôt disponibles,
  • Taper le mot clé qui facilitera votre recherche,
  • Filtrer selon les extensions,
  • Faire un classement des meilleures extensions via l’option de score « Dot Rank ».

Dans ce dernier cas, vous pouvez classer les résultats suivant deux indicateurs : le Trust flow de Majestic ou le Moz Authority. Vous retrouverez ainsi plus facilement un nom de domaine pertinent et adapté à votre activité.

Les avantages à utiliser les services de Youdot

Youdot vous permet de profiter des meilleurs indicateurs en temps réels et disponibles sur le marché. C’est son plus grand avantage. Mais il aide surtout à :

  • Faciliter votre stratégie SEO,
  • Travailler le linking en interne et en externe,
  • Utiliser l’indicateur maison Dot Rank pouvant offrir jusqu’à 100 scores SEO. Le but est de vérifier le score et le potentiel SEO du site via le nom de domaine.
  • Évaluer votre puissance NDD : nombre de backlinks et de domaines de référence avec vérification Majestic Trust Flow, Majestic Citation Flow, Moz authority.

Bref, tout tourne autour des mots clés, de leur positionnement, des ancres et des liens ainsi que des historiques de navigation. En fait, Youdot réalise une vraie webarchive pour vous permettre de trouver les meilleurs noms de domaine.

Combien cela coûte de reprendre un nom de domaine expiré sur Youdot ?

L’achat commence par une réservation appelée précommande. Après l’étape de la recherche donc, vous devez précommander le nom de domaine choisi pour 20 euros. Le site opère quelques vérifications avant de vous l’attribuer. En effet, il est possible que quelqu’un d’autre même plusieurs autres personnes l’ait précommandé avant vous. Si vous êtes le seul candidat, le nom de domaine vous sera attribué. Dans le cas d’une pluralité de candidats, le site procède à une enchère pendant une semaine.

À noter que la précommande est totalement gratuite. Elle ne vous sera facturée que si le nom de domaine vous revient après l’enchère. La livraison réelle du nom de domaine peut attendre quelques jours. Cela dépend de la date d’expiration de l’abonnement de l’ancien titulaire.

Le prix n’est-il pas un peu trop élevé ?

Oui, il l’est. La précommande de 20 euros signifie qu’un nom de domaine vaut 20 euros. C’est quand même un peu cher sachant qu’un nom de domaine coûte moins de 3 euros. Toutefois, le prix peut varier. Pour les débutants, par exemple, le prix peut descendre jusqu’à 9 euros. Mais lorsqu’on sait que certains noms de domaines coûtent dans les 40 ou 50 euros, une offre à 20 euros reste beaucoup plus abordable.

En guise de compensation, notez que la plateforme offre tous ses services gratuitement. Les recherches, l’utilisation de Dot Rank et les autres fonctions restent gratuites. Youdot met également à votre service une équipe réactive entièrement dédiée à ses clients. Les enchères durent 8 jours au maximum, ce qui vous permet de savoir les délais d’usage et de vous organiser de votre côté. Elles se font également en live en vidéo chaque semaine. Une exception quant à la livraison peut arriver, si le nom de domaine n’a pas encore expiré. Dans ce cas, vous devriez attendre la date d’expiration pour l’avoir ou pour passer aux enchères.

acheter compte instagram

Notre avis

La plateforme Youdot propose un service d’appoint, très intéressant et utile pour ceux qui intègrent le domaine du marketing online. Même si les 20 euros sont assez chers, les autres services intégrés font que Youdot reste une belle alternative. Vous avez aussi la chance de bénéficier de services totalement gratuits comme l’accès à la liste, la recherche, etc. Bref, le site est intuitif, facile à utiliser et pratique.

1 Commentaire

  1. arnaud

    Merci pour votre article qui reflète bien le service de Youdot. Pour ma part j’ai été assez déçu par la plateforme, les stats dot rank ne sont pas vraiment réalistes, youdot ne vérifie pas le spam score des sites proposés. Pour un service aussi cher, je trouve que ce n’est pas à la hauteur. Il est donc vraiment nécessaire d’utiliser d’autres outils pour vérifier les métrics….

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme