acheter vendre compte instagram

Pour les personnes qui connaissent moins le domaine, il s’agit d’une pratique qui semble absurde. On constate cependant que celle-ci commence à se populariser. En effet, n’importe quelle entreprise aura du mal à résister à une offre concernant un compte ayant un nombre important d’abonnés. Par ailleurs, les professionnels ne sont pas les seuls qui y trouvent de l’intérêt. Il y a également les particuliers qui veulent aussi tirer profit notamment financièrement de plusieurs comptes déjà composés de plusieurs milliers de followers réellement actifs.

Profiter d’une plus grande visibilité sur le 2e réseau social en achetant un compte

On compte actuellement plusieurs réseaux sociaux. Force est cependant de constater que seuls quelques-uns sortent vraiment du lot. C’est le cas d’Instagram, qui figure même en tête de liste de ceux les plus intéressants. En effet, depuis son rachat en 2012 par le géant Facebook, celui-ci a connu une ascension fulgurante. On y dénombre ainsi actuellement 700 millions d’utilisateurs, ce qui en fait le deuxième réseau social le plus populaire derrière Facebook.

Par ailleurs, si l’on ne prend en compte que sa performance au niveau de l’engagement de ses membres, sa supériorité est de 80 fois plus importantes que celle du géant et de 160 fois par rapport Twitter. Et en matière de connexion, il ‘a rien à envier à ces deux réseaux sociaux, plus de 2/3 de ses membres y venant quotidiennement.

La tendance est encore loin de s’inverser, et même est prévue pour s’intensifier dans les années qui viennent. Il faut en effet rappeler que les annonceurs préfèrent de plus en plus Instagram par rapport aux autres réseaux sociaux. Le cap de 1 million d’annonceurs a même déjà été dépassé en mars 2017 et celui de 3 milliards de dollars de revenu publicitaire en 2017.

Un moyen de communication pouvant s’alterner à la publicité classique

 L’avènement des réseaux sociaux a fait naître un nouveau marché alternatif à la publicité traditionnelle. Il s’agit du marché de l’influence, également connu sous l’appellation « contenus sponsorisés ». Ils sont actuellement de plus en tendance dans la quasi-totalité des thématiques. Ainsi, si en 2016, les publications dans lesquelles on trouve les hashtags #ad #sponsored #spon #sp étaient au nombre de 9,7 millions. L’estimation pour cette année 2019 est de 32,3 millions.

Comment peut-on donc expliquer l’essor de ce nouveau canal de communication ? En publiant un contenu sponsorisé, un compte pourra générer deux fois plus de vente, voire plus. Ce qui n’est pas le cas des formats publicitaires habituels qui, eux, ont plus de risques d’être mis par les utilisateurs dans la case « ignorance » ou « blocage ». Plus de considérations  et des réactions de la part de ces derniers attendent par contre les publications sur les comptes sponsorisés. Devenir influenceur sur Instagram est un métier a part entière.

Un canal de communication aux multiples intérêts

Acheter un compte instagram présente donc un certain nombre d’intérêts, quoique la gestion d’un compte de la communauté qui s’y attache nécessite de la part du détenteur un investissement plus important en temps. Cela permet en effet  à celui-ci de profiter d’une communauté plus fournie rapidement et sans qu’il ait à s’investir sur cet aspect. Il aura par ailleurs une entière liberté dans le choix des centres d’intérêts qui y seront véhiculés et cela lui donnera la possibilité d’attirer plus facilement une communauté correspondant réellement à son activité. Rien ne l’empêche cependant d’opter pour une thématique plus ouverte, pour que tout le monde puisse se sentir concerné.

En ayant un compte instagram prêt à l’emploi, vous pourrez déjà avoir une communauté de fidèle à votre thématique, ce qui constituera déjà pour vous une garantie de réussite digitale. Enfin et pas des moindres, ce compte vous donne aussi la possibilité d’obtenir de rémunérations en publiant le contenu d’une marque, de faire connaître vos prestations ou de vous faire connaître dans un secteur donné.Ce n’est pas une surprise que les formations Instagram explosent.

Vendre / acheter un compte Instagram ,une pratique légale ?

C’est la question que beaucoup de personnes posent le plus quand on parle d’achat et de revente de compte Instagram. En effet, dans l’alinéa 3 de ses  conditions fondamentales, le réseau social stipule que la vente, le transfert, la concession sous licence et l’attribution de son compte, ses abonnés, son nom d’utilisateur et les droits qui s’attachent à son compte sont interdits, à l’exception des entreprises ayant reçu une autorisation de créer des comptes pour leurs salariés et clients.

Légalement donc, cette pratique ne devra jamais exister. Dans le fait toutefois, elle voit le nombre de ses adeptes augmenter d’une manière exponentielle et parmi ceux-ci, on trouve des grandes structures qui en achètent non seulement pour leurs propres besoins, mais également pour en revendre à un plus important prix à leur semblable.C’est un cas assez similaire aux bot présents sur Instagram, c’est illégal mais leur popularité ne cessent de croitre. Il faut toutefois veiller, pour être à l’abri des mauvaises surprises, à ce que ces comptes ne puissent pas être constitués d’abonnés qui sont des faux profils, car dans ce cas, ce business « innovant » n’aura aucun sens.

acheter compte instagram

Où acheter ou revendre un compte Instagram ? À quel prix ?

Pour profiter de ce business lucratif, vous pourrez commencer par trouver sur des plateformes spécialisées (puisqu’il y en a plusieurs sur Internet malgré l’obligation légale) des comptes à acheter. Après que vous ayez rassemblé un nombre correct d’abonnés (10 000 à 20 000) avec le compte que vous aurez acheté, vous pourrez  y revenir pour le revendre. Rien ne vous empêche également de prendre contact avec des entreprises qui pourraient y être intéressées.

En ce qui concerne le prix, plusieurs paramètres entrent en compte dans sa fixation, en ne citant que la qualité du contenu, le nombre des abonnés et le tarif pratiqué par la concurrence. Ainsi, pour un compte de la thématique d’instruments de musique, chaque abonné coute aux environs de 10 centimes, soit 2000 euros pour 20 000 abonnés. Il n’y a vraiment pas de quoi devenir riche, mais  pour les habitués, ceux qui peuvent travailler simultanément sur plusieurs comptes grâce à un processus d’automatisation, il y a de quoi réaliser certains projets de grands achats annuellement, voire mensuellement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme