1.fr avis

Les développeurs de Snapchat, l’un des plus célèbres du monde, s’activent pour éviter les hackers et les piratages de comptes. Les spammeurs et les annonceurs ou les influenceurs rentrent également dans le lot. Est-ce pour cela qu’il est difficile de trouver des bots automatisés sur Snapchat ?

C’est une question de sécurité

Techniquement, il est difficile de trouver et de créer des bots pour automatiser Snapchat. En effet, Snapchat est un réseau social public ouvert à tous. Mais récemment, ils ont interdit la diffusion de certaines photos pour des raisons de moralité. Google souhaitant éradiquer tous les contenus à caractère sexuel ou suggestif sur ses pages, Snapchat doit suivre le mouvement. C’est ainsi une question de sécurité pour le réseau social, qui est connu justement pour les contenus adultes qui s’y propagent.

Sécurité également, puisque de nombreux malfaiteurs passent par Snapchat pour trouver de nouvelles victimes. Les ados étant très nombreux sur ce réseau social. Mais comme ils ne sont pas très vigilants, ils deviennent des proies faciles.

Et puis, il y a la question de « respect de la vie privée ». C’est le point le plus important, car même entre les mêmes membres d’une communauté, il faut que chacun respecte la vie privée des autres abonnés. En évitant les bots automatisables, Snapchat entend ainsi protéger ses utilisateurs et lui-même.C’est une histoire bien différente pour l’utilisation des bots sur Tik Tok.

Est-ce contraire aux principes de Snapchat ?

D’un côté, il faut dire que les bots pour automatiser Snapchats sont contraires à ses principes. En fait, les bots, à quoi servent-ils ? Ce sont des robots automatiques font ce pourquoi ils ont été créés à la demande, notamment à la date et l’heure fixées ou simplement en fonction de leur programmation. Les annonceurs les utilisent pour envoyer des spams, c’est-à-dire des messages publicitaires à une large audience.

D’un autre côté, certains les emploient pour augmenter du trafic sur leur profil ou pour ajouter des amis automatiquement. D’autres encore trouvent dans ce type de bots un moyen rapide pour bloquer certains types d’abonnés ou pour répondre automatiquement à certains messages. Il en est qui les utilisent pour voler des données sensibles ou des renseignements personnels à l’insu de leur cible. C’est ainsi que les bots automatiques peuvent être contraires à l’idée même que véhicule Snapchat : la liberté en toute conscience.

Pourquoi Snapchat refuse ce type de bot ?

C’est simple, Snapchat est un réseau social comme un autre. Nous prenons l’exemple d’Instagram, sur lequel ce type d’action est totalement répréhensible.

Sur Instagram, les entreprises automatisent les bots pour gagner du trafic, des abonnés, de la réputation, pour faire du scraping, etc. Le but est d’augmenter leur influence en utilisant des données personnelles. C’est pareil sur LinkedIn également où certaines sociétés cherchent à avoir rapidement des données utiles via des bots automatiques et automatisables.

L’idée est la même sur Snapchat. Raison qui fait que ces bots sont encore absents, voire refusés. Pourtant, certains les utilisent pour automatiser leur vie virtuelle sur les réseaux sociaux, comme envoyer des photos, des stories ou encore des posts. Et dans ce cas, il n’y a rien de mal à en créer. Seulement, il est difficile d’en trouver.

Pourquoi est-ce difficile de trouver des bots pour automatiser Snapchat ?

Les raisons sont multiples :

  • Perte de la valeur humaine de Snapchat,
  • Automatisation de toutes les activités sur le réseau,
  • Identification difficile des malfaiteurs,
  • Utilisation illégale de son compte.

En effet, si c’était uniquement des sociétés à la recherche de notoriété et de réputation, ou des ados à la recherche de nouvelles conquêtes, ou encore de nouveaux abonnés qui souhaitent attirer du trafic sur leur profil, ce serait gérable. Mais Snapchat préfère la prévention au remède, et ainsi éviter les excès.

Pourquoi justement automatiser ces actions sur Snapchat ?

Plusieurs idées viennent en tête :

  • Automatiser les likes, les commentaires, les abonnements,
  • Automatiser les réponses, les avis ou encore les questions,
  • Automatiser les heures de publication,
  • Automatiser les recherches d’amis ou de photos, de vidéos, de contenus,
  • Automatiser Snapchat !

Oui, tout est une question d’automatisation. Il y a aussi l’enregistrement de contenus en live ou l’ajout de comptes, etc.

Nous savons tous que créer un bot n’est pas si facile, même si vous savez vous y prendre avec les codes et tout. Techniquement, ce sera un travail titanesque qui prendra des jours et des jours. Les risques sont également assez nombreux, voire dangereux. En trouver est également difficile parce qu’il n’en existe pas encore.

S’il y en a, les prix et les tarifs sont encore inconnus pour Snapchat. Aussi, il faut limiter leur utilisation pour rester dans le contexte licite et correct de la chose. Quelle est alors la solution idéale ?

Notre contribution : créer des bots pour vous

Notre équipe est en train de travailler sur un bot automatique sur Snapchat. Le but est d’aider les utilisateurs de ce réseau social à mieux intégrer les différentes fonctions et à apprécier davantage Snapchat. C’est aussi une question de praticité et de confort d’utilisation.

Et évidemment, nous vous conseillons d’utiliser les nouveaux bots uniquement pour des causes légales, ou au pire de vous protéger si l’envie est insupportable. En effet, nous concevons parfaitement l’idée d’avoir accès à de jolies photos sur Snapchat, mais nous déclinons toutes responsabilités liées à une utilisation malhonnête ou illicite de votre part. Si vous voulez monter une grande communauté rapidement, vous pouvez utiliser nos bots en respectant les consignes et les précautions nécessaires.

Divi WordPress Theme