bot instagram

Dans l’ère de la haute technologie, tout le monde a accès à des fonctionnalités qui permettent de jouer au génie informatique. La création de blogs, de jeux vidéo, de codes ou encore de bots en fait partie. Discord permet même à ses utilisateurs d’en créer. Mais comment faire ?

Qu’est-ce qu’un bot Discord ?

Un bot Discord est un robot spécialement créé pour Discord. Discord étant une application ou un logiciel principalement utilisé dans le jeu vidéo. Un bot Discord permet ainsi d’améliorer l’utilisation et le fonctionnement général d’un copte Discord. Ceci, pour faciliter certaines tâches comme la réponse automatique ou les recherches automatiques. Ainsi, ce sont des robots destinés à remplacer certaines tâches et ainsi à réduire la charge de travail des humains, mais sur Discord.

Certains sites vendent des bots Discord. Le choix est même large ; vous devriez choisir ceux qui conviennent à vos besoins et à votre utilisation. L’utilisation proprement dite peut différer selon le type de bot choisi. Sinon, vous pouvez toujours essayer d’en créer, toujours en suivant des tutos sur internet.

Les différentes sortes de bots Discord

Il existe 3 principaux bots Discord :

  • Les Chat Bots : ces robots sont utiles pour automatiser les discussions privées. Ces robots discutent donc à la place de l’utilisateur. Ils posent des questions comme les humains et y répondent comme s’ils étaient de vrais humains ;
  • Les Moderation Bots : ils sont conçus pour modérer automatiquement le serveur Discord. Ainsi, ils remplacent les modérateurs humains et peuvent agir comme eux, accepter des publications et même bannir des membres si cela est nécessaire ;
  • Les Music Bots : ils servent à diffuser de la musique sur Discord (un serveur). Ils prennent des vidéos sur YouTube, par exemple, et les publient sur Discord.

Pourquoi créer un bot Discord ?

Un bot Discord sert à automatiser certaines tâches. On crée donc un bot Discord pour alléger le travail et faciliter le contrôle sur son compte. En effet, les bots sont utiles lorsqu’il est besoin de gérer le serveur Discord. Mais ils peuvent aussi prévenir contre les menaces externes comme les spams.

Pour l’heure, les gens créent des buts sur Discord pour éviter les publicités sous forme de spam, pour diffuser de la musique à une heure donnée, pour diffuser ou cacher certaines informations et pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à son compte.

Les préalables à la création d’un bot Discord

Pour créer un bot sur Discord, vous devriez avoir des bases en développement web. De même, vous devriez avoir un « Visual Studio Code ». C’est un logiciel d’écriture de type NotePas++, Sublime Text ou Atom. Mais, il est choisi parce qu’il offre une fonction « Console » utile pour Discord.

Il faut également un programme d’exécution de commande : notamment Node.js. Son invite de commande est nécessaire pour la création de bots. Il faut enfin disposer de programmes via internet : « Discord Developper » est le principal, car il est obligatoire pour la création de nom, d’image et de description. Les Clients ID et les tokens y sont également. Le système de Calculateur de Permission est aussi requis.

Quelles sont les étapes de la création ?

Étape 1 : création du Client ID

  • Aller sur Discord Développer et appuyer sur « New Application »,
  • Cliquer sur « Add Bot » lorsqu’un onglet apparaît,
  • Changer le nom et l’image au lieu du logo de Discord sur la page de création,
  • Demander des permissions sur Discord Calculator Permission,
  • Cocher toutes des cases présentées.

Le Client ID est nécessaire. Pour savoir qu’il a bien été configuré, vérifier que la case devient verte. Cliquez ensuite sur le « lien d’invite » et invitez le Bot. Une image Captcha va s’afficher et copiez le code.

Étape 2 : le codage

Vous allez passer de hors-ligne à en Ligne.

  • Pour commencer, veuillez créer un dossier (Nom_du_dossier) sur votre bureau sous le nom du bot choisi, ainsi qu’un index.js. Puis, lancez avec « Visual Studio Code » ;
  • Allez sur internet et tapez « Node » dans la barre de recherche sans lancer le programmer ;
  • Retournez à votre dossier de votre bot sur le bureau, et créez un nouveau dossier node_modules. Cliquez dans ce nouveau dossier et ouvrez-le. Allez ensuite le chemin d’accès : C:\Users\Alfred\Desktop\Nom_du_dossier\node_modules). Puis, retournez dans l’Invite commandes de Node.js et inscrivez le chemin d’accès et tapez sur « Entrée ».

Étape 3 : la finition

  • Retapez dans la console les termes « npm install discord.js » pour obtenir les packages et les fichiers à installer dans votre dossier « node_modules » ;
  • Retournez sur « Visual Studio Code » pour insérer les codes ;
  • Cliquez sur F5 pour démarrer le bot sur votre console sur « Visual Studio Code ».
Divi WordPress Theme