Comment se faire connaitre sur instagram et devenir influenceur

Instagram est actuellement l’un des principaux réseaux sociaux sur lesquels il faut être présent pour pouvoir influencer sa communauté de prospects. C’est pourquoi il devient urgent de se faire connaître par un large public et devenir influenceur pour tous les marketeurs. Plus facile à dire qu’à faire, cela passe par plusieurs étapes à suivre et dans lesquelles il faut s’investir attentivement pour se donner toutes les chances de réussir. L’utilisation d’outils ou bots en fait partie, des moyens qui permettent d’automatiser certaines tâches relatives et de gagner du temps dans ses objectifs. Apprenez ci-après comment vous y prendre pour vous faire connaître sur ce réseau social et rendre dans la même optique célèbres vos produits ou services.

Identifier sa niche sur Instagram

Commencez par définir votre niche ou le centre d’intérêt dans lequel vous allez miser. Choisissez-le selon votre personnalité et les sujets qui vous passionnent vraiment, votre niche devant être un domaine dont vous connaissez beaucoup de choses ou en maîtrisez les rouages. Cela peut être la mode, le sport, le bricolage, la nourriture ou autre, l’essentiel est que vous pouvez fournir des informations pertinentes et utiles sur le sujet aux internautes.

Il en est de même pour vos publications, devant refléter votre intérêt, donc, vos connaissances dessus. Cela ne veut pas dire qu’il y est interdit de traiter plusieurs choses à la fois. On peut très bien y combiner différents sujets liés comme la mode et la coiffure par exemple, ou encore, la nourriture, la santé et le bien-être, l’astuce étant de savoir les harmoniser. Le but est d’en sortir des publications pertinentes et attirantes.

Se créer une bio d’influenceur attirante

Une fois votre domaine de prédilection trouvé, soignez en fonction votre compte Instagram, surtout votre bio. En effet, celle-ci doit être intéressante et susciter d’emblée l’intérêt des membres du réseau social pour être lue, aimée et suivie. Bref, votre bio doit refléter votre histoire et parler de votre parcours dans la vie pour qu’elle puisse engager des utilisateurs.

Comme c’est l’une des premières choses que les potentiels abonnés voient sur le compte, elle doit être aussi soignée que possible. Votre bio doit également susciter des émotions en faisant connaître les chemins par lesquels vous êtes passé avant d’arriver là où vous êtes maintenant. Il s’agit en quelque sorte d’un curriculum vitae, mais sous une autre forme que celle à laquelle tout le monde est habitué lors de la recherche d’un emploi.

Instagram

Être sincère et authentique

Devenir influenceur sous-entend tout simplement être sincère et authentique pour pouvoir partager ses histoires avec ses abonnés. On ne parle pas uniquement de photos, aussi réussies soient-elles, on parle aussi des légendes qui doivent les accompagner, devant être attrayant et véridique et qui véhiculent des émotions. Le but est de donner à vos abonnés de bonnes raisons de vous suivre et de vous faire confiance, donc, de dialoguer et d’entretenir des relations amicales avec vous via le réseau social.

Il suffit de voir comment les autres influenceurs s’y prennent pour attirer la sympathie de leurs followers afin d’obtenir un taux d’engagement relativement élevé. Celui-ci signifie un accueil chaleureux de la part des internautes, un taux d’engagement plus important que le nombre d’abonnés lui-même, tout ce que les marques recherchent dans leur collaboration avec un influenceur.

social media

Avoir son propre style

En même temps, cultivez votre propre style, celui qui vous différencie des autres influenceurs et qui fait votre force. Cela veut dire élaborer et concevoir d’une manière unique, mais attractive vos photos tout en les adhérant à une thématique générale, celle dans laquelle vous vous investissez. Toutes vos photos dans le feed doivent ainsi être jolies et agréables à voir, quelles que soient les conditions dans lesquelles elles sont publiées. Efforcez-vous ainsi de leur conférer un style particulier pour qu’elles soient facilement reconnaissables entre toutes. Divers outils d’édition de photos existent pour cela et dont vous pouvez vous en servir. Faites simplement qu’elles soient prises en haute résolution et avec beaucoup de lumières pour être réussies.

Choisir son outil

Choisissez ensuite l’outil avec lequel automatiser les tâches relatives à la mise en avant de votre compte Instagram vu que vous ne pourrez pas avoir beaucoup de temps à y consacrer. Il y en a de différents types, il vous suffit de les rechercher sur Google pour en trouver. La plupart proposant un essai gratuit de quelques jours, il vous est facile de découvrir et d’apprécier leurs fonctionnalités.

Avant d’en choisir ou en acheter un, n’oubliez pas en effet de le tester pour vous assurer qu’il répond à vos besoins en fonctionnalité. Comme il s’agit d’un investissement nécessaire pour acquérir du trafic de qualité et une audience stable et durable, c’est la moindre des choses que de s’assurer au préalable de son efficacité. Vous avez comme exemple Instaboss, Instazood, Jarvee, Boostgram, Instato.io, Gramista, etc.

Définir les tâches à automatiser

Définissez après les tâches que vous souhaitez automatiser telles que les likes, le suivi des comptes, les commentaires, les publications, etc. En effet, il y aura tant à faire que vous ne pourriez pas vous en occuper à plein temps. Pour chaque action, une notification sera envoyée à votre audience et certains utilisateurs pourront être assez curieux pour jeter un coup d’œil sur votre compte. C’est là que tous vos efforts à rendre pertinent son contenu vont pouvoir être payés ou non. S’il l’est suffisamment, il y a de fortes chances que votre audience et vos abonnés vont encore augmenter et vous être fidèle.

Faites toutefois attention à ne pas trop automatiser les commentaires, car cela semble être difficile vu que les photos ne se ressemblent pas toutes. Les likes peuvent par contre l’être, car induisant de manière générale une réaction positive. C’est notamment le cas si le compte qui le fait pour votre publication a les mêmes centres d’intérêt que le vôtre. Une notification est également envoyée à votre audience dans ce cas, sauf si elle reçoit des milliers de likes quotidiens.

Bien programmer son bot Instagram

Programmez ensuite de la manière la plus correcte qui soit votre bot Instagram pour qu’il puisse accomplir dans les règles son travail. Pour cela, établissez une liste des hastags susceptibles d’être postés ou suivis par votre audience. Faites de même pour les comptes influents dans votre thématique, ceux des marques relatives en privilégiant ceux qui un grand nombre d’abonnés, des dizaines ou des centaines de milliers d’abonnés. Après cette programmation, les likes se feront automatiquement en fonction des hashtags choisis, des interactions qui participeront à la mise en avant de votre compte Instagram sur le réseau social.

Ce à quoi il faut faire attention

Ne likez pas cependant plus de 2 posts d’un même compte au risque d’être vu comme un spam. Ne le faites non plus que pour les posts publiés depuis une semaine maximum. Faites que votre bot ne like pas les comptes qui ne vous suivent plus. Faites de même pour ceux qui ont plus de 5 000 abonnés, car en recevant moins de notifications, ils ne peuvent pas s’en apercevoir. Ne likez non plus que les comptes qui ont au minimum 50 abonnés. En dessous, ce sont peut-être des comptes d’utilisateurs inactifs…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Divi WordPress Theme

Besoin d’aide avec Google Adwords ?