divi avis

Les offres de location de site web sont aujourd’hui très fréquentes. Étant donné que la création d’un site internet implique de nombreuses procédures qui peuvent prendre du temps, la location de site semble être une bonne alternative. Découvrez ici, en détail, tous les avantages d’une location de site internet.

 

Pour une plus grande sérénité?

Gérer un site internet n’est pas une mince affaire. C’est une tâche qui en implique plusieurs autres. Effectivement, propriétaire d’un site, vous devez gérer les mises à jour, la gestion de l’hébergement et du nom de domaine, les référencements … La gestion de ces tâches en simultané, combinée à la tenue de votre activité principale, peut très vite perturber votre esprit. Pour y remédier, dans une location de site internet, votre locateur se charge de tout ce qui est en relation avec la gérance du site de manière à assurer son bon fonctionnement et à vous permettre de vous focaliser sur votre travail. Votre locateur se charge d’assurer la sécurité du serveur sur lequel votre site est hébergé, de renouveler votre nom de domaine et votre hébergement.

Un accompagnement complet

Si vous venez d’entamer votre business en ligne, il est évident que vous avez besoin de vous faire aider sur certains points. En optant pour une location de site internet, vous pouvez profiter d’un accompagnement en cas de besoin, tout au long de votre contrat de location. Une équipe spécialisée en gestion de site internet répondra donc à toutes vos questions et vous conseillera sur toutes les décisions à prendre concernant le site loué. Plus que de simples foires aux questions et une relation digitale, une équipe d’accompagnement vous promet une bonne communication durable et continue avec un consultant spécialisé.

Pour un minimum de dépense

Opter pour la location d’un site internet, au lieu de la création, vous permet d’économiser considérablement sur votre budget. Effectivement, la création d’un site internet nécessite en général un bon budget, notamment les frais de création, mais également les frais de référencement pour le bon fonctionnement du site. Si votre entreprise vient d’ouvrir ses portes, il est évident que vous avez un capital limité. La meilleure chose à faire est donc de limiter les dépenses autant que possible. D’ailleurs, la location d’un site internet est largement moins chère. C’est une solution qui vous évite de grandes dépenses. À la place, vous devez préparer un budget mensuel fixe pour payer votre abonnement. Une location de site web est donc un bon moyen de maîtriser votre budget.

Un hébergement et un nom de domaine inclus dans l’offre

L’hébergement et le nom de domaine sont des détails qui préoccupent la plupart des propriétaires de site web. En optant pour une location de site, vous profiterez d’un renouvellement de votre nom de domaine tous les ans par votre locateur. Vous n’aurez donc pas à vous en préoccuper. Cependant, si vous avez déjà un nom de domaine, vous pouvez également choisir de l’utiliser. Par ailleurs, en ce qui concerne l’hébergement de votre site, il est inclus dans votre abonnement mensuel pour la location de site. Ce qui fait une dépense de moins pour votre entreprise.

Une maintenance régulière offerte

La maintenance est une action obligatoire pour un détenteur de site internet. Une maintenance garantit le bon fonctionnement de votre site. Si vous avez créé un site internet, les frais de cette maintenance sont variables selon les problèmes à régler. Par ailleurs, en ce qui concerne les sites internet en location, les frais de maintenances sont inclus dans votre abonnement mensuel. Ainsi, en plus de vous permettre de modérer vos dépenses, une location de site web vous permet une maintenance régulière de votre site. Vous n’aurez donc pas à vous soucier des mises à jour à faire, de la sécurité du serveur ou des différents renouvellements obligatoires. Votre locateur s’occupe de tout ce qui est maintenance, même des changements de photo ou de texte sur votre site.

Un minimum de risque

Toujours sur votre budget, une location de site internet comme un site vitrine est un moyen de prendre un minimum de risques, ce qui est primordial si votre entreprise est seulement à ses débuts. Au lieu d’investir en une seule fois dans la création d’un site internet (dont l’efficacité n’est pas assurée), il est préférable d’investir de petites sommes dans une location de site que vous pouvez interrompre dans le cas où votre projet se montre infructueux. C’est également un moyen de mettre de l’argent de côté pour la réalisation d’autres projets pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Par ailleurs, la location d’un site internet est également un moyen d’investir sans prendre de risque si vous avez un petit budget.

Une couverture contre la perte de valeur d’un site

Il est bon à savoir que contrairement aux URLs, les sites internet perdent de la valeur au fil du temps. Pour lutter contre ce genre de problème fréquent, la location de site internet s’avère être une bonne solution. En effet, en fin de contrat, vous pouvez sans problème changer de site à louer. Pour cela, vous ne perdez rien et vous n’avez nullement besoin de faire de nouveaux investissements outre votre abonnement mensuel. Par ailleurs, il est à rappeler que vous avez la possibilité d’évoluer votre contrat de location de site internet en un contrat d’achat. En effet, si vous le souhaitez et si votre locateur ne s’y oppose pas, vous pouvez acheter le site internet que vous avez loué sur le long terme.

Divi WordPress Theme