1.fr avis

Afin de générer du trafic sur un site et d’augmenter sa visibilité et le nombre de conversions, on a souvent recours à la campagne Adwords. Malheureusement, lorsque la campagne est menée à tort et à travers, elle n’aura pas l’effet escompté. Si elle n’est pas paramétrée comme il se doit ou que des bots faussent vos résultats, vous risquez d’obtenir des statistiques faussées. Le taux de CTR influe sur l’évaluation d’une campagne. Dans certaines circonstances, il se peut que ce taux soit assez élevé, mais que l’effet attendu ne soit pas atteint. C’est peut-être dû à une erreur de statistique. Pour éviter ce genre de situation, il est impératif d’utiliser le meilleur service qui offre des résultats fiables et qui possède une fonctionnalité intéressante.

Qu’est-ce qu’un CTR sur votre campagne Adwords ?

Un CTR peut être défini comme la statistique qui relate le nombre d’utilisateurs intéressés par une campagne. Grâce aux chiffres fournis par Google Adwords, on pourra voir le nombre de personnes qui a vu et consulté vos annonces. Pour obtenir votre taux de clic ou CTR, il vous suffit de diviser le nombre de clics par impressions. Vous aurez alors le pourcentage de votre CTR. Ce recours est très utile pour déterminer les annonces et les mots-clés qui ont suscité le plus l’intérêt des utilisateurs. En quelque sorte, c’est un moyen de définir les forces et les faiblesses d’une campagne. Pour être efficaces, vos mots doivent être interdépendants et en corrélation avec votre domaine d’activité.

Quels sont les critères qui impactent le CTR dans une campagne adwords ?

Le CTR est un facteur déterminant dans une campagne adwords. Il démontre le niveau d’intérêt d’un internaute face à une annonce ou une offre. Cependant, à cause de divers facteurs, les données peuvent être faussées. Vous serez alors confrontés à des données erronées.

·      Une campagne mal ciblée

Dans la mesure où la campagne est mal ciblée, il se peut que vous obteniez un CTR assez élevé, mais l’objectif principal de la campagne n’est pas forcément atteint. Lorsque vous menez une campagne en vue d’obtenir de meilleurs taux de conversion, mais vous avez constaté que le trafic est élevé, il faut vérifier les paramètres de votre campagne. Il se peut qu’elle ait été mal ciblée et que les internautes aient cliquée par hasard sur la campagne.

·      Une annonce qui n’adopte pas les bons mots-clés

Dans certains cas, les mots-clés utilisés n’ont pas assez de portée pour atteindre la cible souhaitée. Il se peut aussi que la campagne génère aussi un bon taux de clic, mais qu’elle n’atteigne pas la rentabilité souhaitée.

Que faut-il savoir sur le bot ?

Le bot informatique est reconnue comme étant un agent logiciel agissant automatiquement ou semi automatiquement. Lors de la connexion, ce robot est en interaction avec des serveurs informatiques. C’est une sorte de programme qui a pour mission d’automatiser certaines tâches.

Quel est l’impact des bots dans certaines niches compétitives ?

Dans le cadre d’une campagne Adwords, il faut être assez vigilant sur l’effet des bots dans certaines niches compétitives. Il faut rester sur vos gardes lorsque vous obtenez un grand trafic, il se peut que des bots en soient à leur origine. Ce qui peut fausser une majeure partie de vos statistiques. Les bots sont des programmes fortement présents dans certains domaines.

Le calcul du taux par clic possède un intérêt majeur pour les entreprises qu’elles soient petites, moyennes ou grandes. Des annonces (des prestataires de service) peuvent mettre en péril l’intégrité de leur entreprise à cause d’informations erronées. En effet, il se peut qu’une campagne obtienne un meilleur taux de clic, mais en réalité aucun client potentiel ne s’est profilé à la suite d’une campagne. Afin de mieux lutter contre une fraude liée au taux de clic, il s’impose de prendre les mesures nécessaires.

Que faire pour obtenir des statistiques fiables ?

Grâce à diverses méthodes, des concurrents mal intentionnés peuvent être tentés de cliquer plusieurs fois sur une même annonce :

  • Afin d’erroné vos statistiques ;
  • Pour porter atteinte à la fiabilité d’une campagne.

Clickcease peut vous aider à obtenir des statistiques fiables en dépit des pratiques peu recommandables de vos concurrents. Certes, il est difficile de mener des représailles contre la personne à l’origine des attaques. Elle a sûrement utilisé diverses astuces pour ne pas se faire repérer. Clickcease vous accompagne pour faire face à ces attaques. Il vous permet de bloquer automatiquement la personne à l’origine de l’attaque. À la fois discret et efficace, grâce à Clickcease, l’attaquant ne se rendra pas compte qu’il a été détecté et bloqué. Il pensera seulement que la campagne n’est plus d’actualité. Il lâchera prise et n’utilisera plus des méthodes sophistiquées pour vous nuire.

Avec Clickcease, il est possible d’exclure manuellement les personnes mal intentionnées pour qu’elles arrêtent leurs méfaits. En effet, avec cette application, vous pouvez limiter le seuil d’un clicker. Pour cela, vous pouvez vous référer à son adresse IP. Dès que la personne atteint le seuil fixé, son IP vous sera signalé. Cet attaquant sera alors mis dans la liste noire de la campagne de l’utilisateur.

Mais en réalité, ce n’est qu’un subterfuge. La campagne est toujours mise en ligne. Elle est mise à la disposition de vrais clients. Avec Clickcease, vous aurez des statistiques fiables relatives à votre campagne.

Que faut-il comprendre sur le SERP ?

Le SERP est connu comme étant le résultat des pages générées par les moteurs de recherche en corrélation avec les requêtes introduites par les internautes. Parmi les résultats, on note que l’affichage se fait en fonction de la pertinence du contenu. Il est alors important d’offrir un contenu structuré et de qualité. Le CTR est aussi à prendre en compte. Plus votre site est placé dans les premiers résultats avec une meilleure place, plus votre CTR augmente.

Que faut-il savoir sur l’impact du positionnement dans les SERP pour adwords en matière de CTR ?

 Quelle que soit la campagne que vous meniez, il est toujours important de surveiller votre CTR. Pour que votre campagne soit efficace, il faut éliminer les mots-clés non pertinents. Ces données peuvent fausser vos résultats. Préférez l’utilisation de mots-clés bien ciblés ainsi que les mots-clés « longue traîne ». Le positionnement dans les SERP est un facteur déterminant pour augmenter le taux de clic.

Plus une annonce est placée dans les meilleurs résultats, plus elle a de chances de faire augmenter son taux de clic. Faute de temps, les internautes n’ont pas vraiment envie de scroller plusieurs pages pour avoir une réponse à leurs requêtes. Ils se ruent alors sur les premiers résultats affichés. Pour améliorer les CTR, vous pouvez aussi miser sur les titres clairs pour avoir une meilleure visibilité. Une méta-description accrocheuse peut aussi influencer positivement la réaction de l’internaute.

Divi WordPress Theme